Lemportement in a sentence

The word "lemportement" in a example sentences. Learn the definition of lemportement and how to use it in a sentence.

This website focus on english words and example sentences, so everyone can learn how to use them. Easily browse through english vocabulary, listen the sentences or copy them.

How to use lemportement in a sentence. Lemportement pronunciation.

La veille, le parti jacobin, craignant l'emportement de ce jeune homme, avait exigé qu'il lût ce discours à une commission avant de le prononcer.
play
copy
L'emportement des esprits augmentant chaque jour, on se demandait pourquoi, en abolissant toutes les anciennes superstitions monarchiques, on conservait encore un fantome de religion, a laquelle presque personne ne croyait plus, et qui formait le contraste le plus tranchant avec les nouvelles institutions, les nouvelles moeurs de la France republicaine.
play
copy
Quel mépris l'emportement de Murat avait marqué pour lui!
play
copy
Il l'aime en amant et en frère, avec toute la chasteté de l'affection, tout l'emportement du désir.
play
copy
Je sortis dans la journée: en rentrant j'appris que Ney s'était présenté chez moi, qu'il avait fait mille questions avec tous les gestes de l'emportement et de l'humeur.
play
copy

Examples of Lemportement

Example #1
Mais il n'avait pas eu le temps.
Example #2
Il venait d'en écrire la dernière ligne à peine.
Example #3
Deja on avait demande des lois pour favoriser les pretres maries, et les proteger contre certaines administrations locales qui voulaient les priver de leurs fonctions.
Example #4
La convention, plus severe enfin, a mesure que leur conduite devenait plus seditieuse, condamna a la deportation tous les pretres refractaires.
Example #5
Ses dents furieuses se serraient.
Example #6
Héricourt pensa qu'il allait atteindre enfin les larrons de sa gloire.