Lesclave in a sentence

The word "lesclave" in a example sentences. Learn the definition of lesclave and how to use it in a sentence.

This website focus on english words and example sentences, so everyone can learn how to use them. Easily browse through english vocabulary, listen the sentences or copy them.

How to use lesclave in a sentence. Lesclave pronunciation.

Quelque chose de ce récit avait fait naître les soupçons d'Hassan; mais Leïla paraissait encore si tendre, elle lui paraissait encore si belle, qu'il eut trop de confiance dans l'esclave dont la trahison méritait la mort.
play
copy
On dit qu'Hassan est allé chercher une fiancée, plus fidèle que celle qui à abandonné sa couche, l'esclave coupable qui a déserté son harem, et plus coupable de l'avoir déserté pour un Giaour!
play
copy
L'esclave chargé de veiller à la porte extérieure s'avance avec une précaution respectueuse; il incline profondément la tête,-et sa main salue le plancher de l'appartement avant que sa langue prononce le message qui lui est confié.
play
copy
Seyd a fait un signe d'assentiment qui est compris par l'esclave; il amène bientôt le saint homme en silence près du pacha[c6].
play
copy
Le tyran et l'esclave sont balayés de la terre, et s'évanouissent aux rayons du soleil, plus fragiles que ce voile blanc de neige si léger!
play
copy
Ici déjà la femme sort de la servitude antique, ce n'est plus l'esclave orientale, c'est la divinité domestique, c'est la gardienne du foyer, c'est l'honneur du père et de l'époux.
play
copy
Racine a voulu l'opposer fortement à l'esclave Roxane.
play
copy
Il use de toutes les combinaisons et de toutes les ressources sans abuser ni être l'esclave d'aucune.
play
copy
Lorsque l'esclave impie Rampe au pied de Terreur, du marbre et de l'airain... Dieu de la liberté, du peuple et du courage.
play
copy
Jonchère. -C'était, continua Noël, l'esclave de madame Gerdy.
play
copy
Acheter sourdement l'esclave idolatree, Et la faire passer en une autre contree.
play
copy
Autrefois, l'esclave accablé, brûlant d'une espérance nouvelle, s'échappait de sa geôle, rêvait d'un ciel où sa misère serait payée d'une éternelle jouissance.
play
copy
C'est la qu'est le danger immediat; car l'homme est l'esclave des choses plus qu'il ne le croit.
play
copy
Elle se leva, fit une chaste pose d'un instant, puis enfin, se jeta au cou de l'esclave, et s'y tint immobile.
play
copy

Examples of Lesclave

Example #1
Ce soir même il s'était rendu à la mosquée, et de-là il était allé assister à une fête qu'il donnait dans son kiosque.
Example #2
Ce serait vainement que j'essaierais de décrire le charme de l'œil noir de Leïla; regardez ceux de la gazelle, ils aideront admirablement votre imagination.
Example #3
Il peut se soustraire ici à tous les regards.
Example #4
Dans la foule, c'est un esclave; dans le désert, il est libre; il peut ici souiller d'un vin défendu la coupe qu'un bon Musulman ne doit jamais vider.
Example #5
Seyd a fait un signe d'assentiment qui est compris par l'esclave; il amène bientôt le saint homme en silence près du pacha[c6].
Example #6
Ses bras étaient croisés sur son vêtement d'un gris foncé, sa démarche était chancelante, son regard abattu semblait plutôt l'être par les austérités que par les années, et sa joue était pâle de pénitence et non de crainte.