Madrier in a sentence

The word "madrier" in a example sentences. Learn the definition of madrier and how to use it in a sentence.

This website focus on english words and example sentences, so everyone can learn how to use them. Easily browse through english vocabulary, listen the sentences or copy them.

Definition of Madrier

  • A thick plank, used for several mechanical purposes
  • A plank to receive the mouth of a petard, with which it is applied to anything intended to be broken down.
  • A plank or beam used for supporting the earth in mines or fortifications.

How to use madrier in a sentence. Madrier pronunciation.

Ces gros madriers, noircis par les temps, uses par les eaux, ressemblaient aux pattes d'un crabe immense et produisaient un effet fantastique.
play
copy
Elle porte enfin sur son propre poids dans un lit de madriers enduits de graisse.
play
copy
Cadine et Marjolin avaient fini par découvrir, dans la barrière de madriers qui défend la voie, une pièce de bois moins solide qu'ils avaient rendue mobile; si bien qu'ils entraient là, tout à l'aise.
play
copy
Des caves voisines, à travers les madriers, toutes sortes d'odeurs leur arrivaient: la fadeur des légumes, l'âpreté de la marée, la rudesse pestilentielle des fromages, la chaleur vivante des volailles.
play
copy
On a besoin de madriers pour le chemin de fer... Ce sera justement le coup!...
play
copy

Examples of Madrier

Example #1
Quelques filets jaunis, veritables toiles d'araignee tendues au sein de cette substruction seculaire, s'agitaient dans l'ombre comme s'ils eussent ete le feuillage de ces vieux bois de chene, et le fleuve, s'engouffrant au milieu de cette foret de pilotis, ecumait avec de lugubres mugissements.
Example #2
Le peu d'etendue de l'ile avait force quelques-unes de ces constructions a se jucher sur des pilotis, engages pele-mele dans les rudes courants du Rhone.
Example #3
Nous allâmes dès le matin dans le pare, pour voir lancer à la mer un vaisseau de guerre de quatre-vingts pièces de canon Cette masse terrible n'était plus soutenue que par quelques pièces de bois qu'on nomme, en terme de marine, _épontilles_.
Example #4
Le lendemain nous préparait un spectacle admirable.
Example #5
Ils y étaient séparés du monde, avec le continu piétinement de Paris, en haut, sur le carreau.
Example #6
La voie étendait ses avenues, ses galeries désertes, tachées de jour, sous les regards à grilles de fonte; dans les bouts noirs, des gaz brûlaient.