Maintien in a sentence

The word "maintien" in a example sentences. Learn the definition of maintien and how to use it in a sentence.

This website focus on english words and example sentences, so everyone can learn how to use them. Easily browse through english vocabulary, listen the sentences or copy them.

How to use maintien in a sentence. Maintien pronunciation.

Aussi la plupart des écrivains qui ont envisagé une solution du problème oriental commencent par proclamer la nécessité du maintien de l'Empire ottoman comme condition de toute paix balkanique.
play
copy
Ses joues étaient brûlées par le soleil; son front élevé et pâle était ombragé par les boucles noires de ses cheveux abondans; et souvent le mouvement de ses lèvres révélait des pensées fières qu'il contenait à peine, mais qu'il dissimulait rarement; quoique sa voix fût douce, que son maintien habituel fût calme, il semblait qu'il y avait quelque chose qu'il eût voulu en retrancher.
play
copy
Dans ces conditions, l'administration de la cite, le maintien de l'ordre dans les rues et dans les edifices publics devenaient fort difficiles, car les services n'avaient point ete organises pour un tel etat de choses.
play
copy
Il avait déjà, disait-il, subi les préparatifs nécessaires à l'expérience; son maintien trahissait cependant l'inquiétude et l'abattement.
play
copy
Cynthia Delisle: Le maintien régulier et à moindre coût, grâce au courriel, du contact avec mes proches lors de séjours prolongés à l'étranger. = Et votre pire souvenir?
play
copy
Je développe et maintiens les pages du serveur, ce qui s'accompagne d'une activité de veille régulière.
play
copy
C'était (l'événement allait trop tôt le prouver) l'existence même de la France et le maintien de son unité qui étaient toujours en jeu.
play
copy
Ils avaient mission d'être, auprès du gouvernement les représentants des intérêts du clergé en ce qui avait trait à la recette et à l'emploi des deniers de l'Église, et au maintien de ses privilèges.
play
copy
Surtout après les tristes journées du 5 et 6 octobre, après la translation forcée de la famille royale dans la capitale, où les députés de la nation s'installèrent à sa suite, il n'y avait rien à espérer désormais pour le maintien des droits historiques qui choquaient l'esprit géométrique de la Constituante.
play
copy
Il garda son maintien ferme sans forfanterie; pas un pli ne parut sur son front.
play
copy
Maintenant cela devenait la voix de leur énergie triomphante: _Veillons au salut de l'Empire, Veillons au maintien de nos droits.
play
copy
Et elle, alors, sentant cela, faisait sa petite princesse inaccessible de contes de fées; raillait impitoyablement mes timidités, mes gaucheries de maintien, mes entrées manquées dans des salons; c'était entre nous un échange de pointes très comiques, ou d'impayables petites galanteries.
play
copy
Il veille aussi à l'implantation et au maintien du français dans les milieux de travail et des affaires et dans les services administratifs.
play
copy
Paris... Ici, une observation d'ordre général, qui a son intérêt pour le maintien des bonnes études et le développement universitaire de notre pays.
play
copy
Piot, et aussi les économistes à courte vue, tablant sur le maintien indéfini de l'ordre des choses contemporaines.
play
copy
Ils n'auront jamais une attitude identique, Olivier s'abandonnant sans effort a une aisance familiere, Raymond gardant toujours une certaine rectitude de maintien; ils ne feront pas un geste semblable, ni dans le meme mouvement; ils ne s'assoiront pas, ne se leveront pas, ne marcheront pas de meme, et ils ne parleront pas sur des rythmes similaires.
play
copy
Mais ce n'est que par de larges subventions qu'on peut leur imposer le maintien de ce repertoire, qui exige des sacrifices permanents et d'incessants labeurs.
play
copy
Le second père avait un fils plus faible, aux joues décolorées, au maintien délicat.
play
copy
Son maintien, quoique assuré, avait quelque chose de plus humble; ses cheveux plus épais étaient moins longs, et ses yeux également noirs étaient plus sémillans et plus petits.
play
copy
Néanmoins son maintien avait encore de la dignité.
play
copy

Examples of Maintien

Example #1
Ils souhaitent ensuite platoniquement l'impossible égalité des droits de toutes les races et les non moins chimériques réformes sérieuses permettant à tous les éléments ethniques de se développer.
Example #2
Si, sans doute, à défaut de l'instrument modérateur que nous préconisons.
Example #3
Robuste, sans être un Hercule,-sa taille commune n'avait rien de la stature d'un géant.
Example #4
Mais que le malheureux qui travaille n'accuse pas, ne haïsse pas _celui_ qui profite de ses sueurs.
Example #5
Sa maison retentissait des eclats de sa voix.
Example #6
Il ne fallait pas les regarder de travers, ils eussent vite fait de vous envoyer des temoins.