Manteaux in a sentence

The word "manteaux" in a example sentences. Learn the definition of manteaux and how to use it in a sentence.

This website focus on english words and example sentences, so everyone can learn how to use them. Easily browse through english vocabulary, listen the sentences or copy them.

How to use manteaux in a sentence. Manteaux pronunciation.

A l'exception de ceux qui lui prêtaient leur ministère, les autres étaient enveloppés dans de longs manteaux noirs, avec l'épée nue à la main.
play
copy
Generaux, colonels, officiers, soldats, cavaliers, fantassins de toutes les nations qui formaient notre armee, marchaient confondus, couverts de manteaux et de pelisses brulees et trouees, enveloppes dans des morceaux de drap, des peaux de mouton, enfin tout ce que l'on pouvait se procurer pour se preserver du froid.
play
copy
Le bon roi Robert, d'une part, avait évidemment quantité de manteaux; d'un autre côté, il était à table, dit l'histoire, lorsqu'un mendiant s'approcha de lui, en se traînant à quatre pattes, et coupa avec des ciseaux la frange d'or de l'habit de son roi.
play
copy
Deux vieillards en tricornes et en manteaux attendaient avec une jeune fille capuchonnée d'une douillette de soie puce.
play
copy
Deux dragons aux chevaux boiteux reçurent la garde des captifs, qui fabriquèrent aussitôt un brancard avec des lances et des manteaux de cavalerie, d'après les préceptes de Pied-de-Jacinthe.
play
copy
Des convois se formèrent qui partirent vite emmenant de nouveaux corps ballottés dans les manteaux suspendus aux sabres de cuirassiers.
play
copy
Après, il visita des manteaux et des vestes qui recélaient aussi quelque chose.
play
copy
Sous leurs manteaux, les dragons allaient à l'aise dans la campagne pluvieuse, avec le sens de leur beauté maîtresse.
play
copy
Les manteaux dégrafés tombèrent des épaules, y revinrent roulés en bandoulière, pour cuirasser la poitrine et le dos d'un boudin de drap.
play
copy
Les uniformes s'abîmèrent; les manteaux s'effrangeaient et pourrissaient à cause de la pluie.
play
copy
Couvertes de leurs grands manteaux, les sentinelles veillaient sur le repos fiévreux des hommes.
play
copy
On dormit peu dans les manteaux.
play
copy
Il y eut des ricanements de colère, aux bouches des bas officiers, un long murmure des soldats ensevelis dans leurs grands manteaux.
play
copy
Les officiers, assis sur leurs manteaux, interrompaient leurs causeries pour avoir des nouvelles qu'on ne pût leur donner.
play
copy
De bons vins blancs réconfortèrent les courages et mirent de la joie aux yeux, bien que la pluie ne cessât d'alourdir les manteaux, les crinières des casques.
play
copy
Ils sommeillent, la pipe à la bouche; ils se tapissent sous leurs manteaux, comme des colimaçons dans la coquille.
play
copy
Silencieux, ils s'immobilisèrent dans les guérites chaudes des manteaux, à la tête des montures.
play
copy
Le bonnet de police rabattu contre les oreilles, à cause du froid, ils restaient accroupis en leurs grands manteaux blancs, au milieu des litières de paille.
play
copy
Edme entraîna la compagnie d'élite entière, affublée, qui d'oiseaux empaillés, qui de cartes murales en manière de manteaux.
play
copy
La pluie chargea les manteaux.
play
copy

Examples of Manteaux

Example #1
J'aperçus distinctement un cadavre dans un cercueil ouvert; à côté, un homme vêtu de blanc paraissait rempli de sang; il me parut qu'on lui avait ouvert une veine au bras droit.
Example #2
On y psalmodiait un chant funèbre.
Example #3
Ils marchaient sans se plaindre, s'appretant encore, comme ils le pouvaient, pour la lutte, si l'ennemi s'opposait a notre passage.
Example #4
Beaucoup marchaient appuyes sur des batons.
Example #5
Cette petite Mimi, que tu as tant calomniée, ne fait-elle pas, en se dépouillant de sa robe, une œuvre plus louable, plus méritoire, j'ose même dire plus chrétienne, que le bon roi Robert en laissant un pauvre couper la frange de son manteau?
Example #6
Considérons sainement les choses sous un point de vue philosophique.