Matérialiste in a sentence

The word "matérialiste" in a example sentences. Learn the definition of matérialiste and how to use it in a sentence.

This website focus on english words and example sentences, so everyone can learn how to use them. Easily browse through english vocabulary, listen the sentences or copy them.

How to use matérialiste in a sentence. Matérialiste pronunciation.

Les sociétés de l'ancien monde avaient péri par l'égoïsme matérialiste des castes qui, en s'immobilisant et en parquant les multitudes dans une réprobation sans espérance, avaient privé le [273] pouvoir captif entre les mains d'un petit nombre d'élus de ce mouvement circulatoire qui est le principe du progrès, du mouvement et de la vie.
play
copy
Nous consacrerons dans ce livre un chapitre spécial aux magnétiseurs, les uns mystiques, les autres matérialistes, et nous les avertirons, au nom de la science, des dangers auxquels ils s'exposent.
play
copy
Il ne va point pour ce jusqu'à la grossièreté, cette grossièreté de jouisseur, de grand mangeur, de matérialiste, qu'on lui attribue si volontiers.
play
copy
C'est une sorte de Pompéï dégagée de l'amas industriel et matérialiste de l'époque.
play
copy
Tu fais les philosophes; tu as formé le troupeau matérialiste d'Épicure et d'Aristippe, qui tente de nous pousser dans une direction immorale avec des théories réellement assez praticables.
play
copy

Examples of Matérialiste

Example #1
La quintessence graduée n'était que l'auxiliaire des forces; la médecine de chaque règne devait se tirer de ce règne même avec addition du mercure principiant, terrestre ou minéral, et du mercure vivant synthétisé ou magnétisme humain.
Example #2
L'usage de cette médecine devait être triple: par sympathie, par répulsion ou par équilibre.
Example #3
Les consultations du sort, les expériences magnétiques et les évocations appartiennent à un seul et même ordre de phénomènes.
Example #4
Or, ce sont des phénomènes dont on ne saurait impunément abuser, il y va de la raison et de la vie.
Example #5
Si elle roule ces scories, ces éclats de rudes rocs, c'est qu'il méprise les rhéteurs, c'est, encore une fois, et il faut bien le répéter, parce qu'il a la religion de l'action; et ce culte seul domine chez lui.
Example #6
Son oeuvre politique explique son éloquence.