Modération in a sentence

The word "modération" in a example sentences. Learn the definition of modération and how to use it in a sentence.

This website focus on english words and example sentences, so everyone can learn how to use them. Easily browse through english vocabulary, listen the sentences or copy them.

How to use modération in a sentence. Modération pronunciation.

C'est sans contredit la preuve la plus frappante de ma modération que de commander sans orgueil aux vaincus.
play
copy
Les ministres de Louis XVI ignoraient que le pouvoir arbitraire n'a pas le droit de punir avec modération ceux qui lui résistent, et qu'il est condamné par sa nature à tolérer, ou à écraser ses ennemis.
play
copy
Mais ce titre, qu'avec de la modération et de la sagesse il aurait également obtenu, quoique peut-être plus tard, devint le prix de la violence et du crime.
play
copy
On nous vantait naguère encore sa modération relative, on supputait le nombre des existences qu'il eût pu détruire et qu'il a consenti à ne point abréger.
play
copy
Modération, bon goût littéraire, éloquence, noblesse, tout est emporté et noyé.
play
copy
Comme, cependant, la nature a ses exigences, il convient d'accorder à l'appétit amoureux l'attention et le temps qu'on attribue à l'autre, celui qui a l'estomac pour siège, avec modération, et à l'heure voulue.
play
copy
L'antique soumission au seigneur, aux gens du roi, aux propriétaires, a transmis aux gens de la terre cette modération du verbe.
play
copy
Pour moi, poète rempli de modération, je suis heureux d'un peu d'amour (ce que je nomme mon passe-tems), et je n'aspire pas après de nouveaux plaisirs.
play
copy

Examples of Modération

Example #1
Hermolaüs me reproche que les Perses sont auprès de moi en grand honneur.
Example #2
Aussi vous voyez combattre pour vous et répandre leur sang pour votre empire ces mêmes hommes qui, traités avec hauteur, se fussent révoltés.
Example #3
Le premier parti eût été plus conforme au caractère du roi; le second eût bien tenté ses ministres, mais pour le prendre, ils ne se sentaient pas assez forts, ni auprès du roi, ni devant la nation.
Example #4
L'exil de l'un, la détention des autres, étaient des exemples nécessaires pour arrêter de pareils scandales.
Example #5
Bonaparte profita de cette conspiration dans laquelle il s'était flatté d'envelopper à la fois, Dumouriez[387], Pichegru et Moreau, ses trois rivaux de gloire, pour se faire donner par le Sénat le titre d'empereur.
Example #6
Cet événement hâta la résolution de Bonaparte de transformer le consulat à vie en monarchie héréditaire.