Moindre in a sentence

The word "moindre" in a example sentences. Learn the definition of moindre and how to use it in a sentence.

This website focus on english words and example sentences, so everyone can learn how to use them. Easily browse through english vocabulary, listen the sentences or copy them.

How to use moindre in a sentence. Moindre pronunciation.

La Serbie elle-même, quoique atteinte d'une moindre mégalomanie, resterait-elle impassible?
play
copy
Aux Serbes, ils disputeraient les armes à la main la Vieille Serbie, où ils forment la majorité de la population; déjà, à la moindre velléité qu'ils soupçonnent, ils se livrent à titre de représailles à des incursions sur le territoire de leurs voisins, et la Porte est obligée de se justifier vis-à-vis du gouvernement de Belgrade.
play
copy
Roumain ne se perde!» trouvera sans doute son couronnement dans la création, pour les Roumains de Turquie, d'un épiscopat comme en possèdent les Grecs, les Bulgares, les Serbes et les catholiques, -l'Église roumaine, autocéphale dans le royaume, ne pouvant avoir, en Turquie, des droits moindres que les autres Églises chrétiennes.
play
copy
On laissait la porte fermée, parce que le moindre courant d'air enrhumait Lorilleux.
play
copy
Madame Gaudron se plaignait amèrement d'avoir été poussée au mauvais bout de la table, à côté de Mes-Bottes, qui n'avait pas montré le moindre égard.
play
copy
Elle eut une religion pour ces meubles, les essuyant avec des soins maternels, le coeur crevé à la vue de la moindre égratignure.
play
copy
Puis, elle s'intéressait à des magasins, une vaste épicerie, avec un étalage de fruits secs garanti par des filets à petites mailles, une lingerie et bonneterie d'ouvriers, balançant au moindre souffle des cottes et des blouses bleues, pendues les jambes et les bras écartés.
play
copy
Quand ils sortaient tous les trois, le dimanche, il obligeait sa femme et le chapelier à marcher devant lui, bras dessus, bras dessous, histoire de crâner dans la rue; et il regardait les gens, tout prêt à leur administrer un va-te-laver, s'ils s'étaient permis la moindre rigolade.
play
copy
Elle disait cela pour se débattre contre les bonnes raisons du chapelier, qui la montrait par terre, écrasée sous les frais, sans le moindre espoir de remonter sur sa bête.
play
copy
Elle l'écoutait piétiner, s'inquiétait au moindre de ses mouvements, sursautait s'il se tapait dans un meuble ou s'il bousculait sa vaisselle.
play
copy
Il était justement sur le trône, une caisse de bois très propre, qui ne répandait pas la moindre odeur; et ils rirent de ce qu'elle le trouvait en fonction, son trou de balle au grand air.
play
copy
Scott seul, de notre tems, a jusqu'ici complètement triomphé de la fatale facilité du vers de huit syllabes; et ce n'est pas le moindre triomphe de ce génie fertile et puissant.
play
copy
Il tourne ses regards sur Kaled, toujours près de lui, et trop confiant encore pour trahir la moindre crainte.
play
copy
Rue par rue, et pied par pied, Minotti ose encore disputer la moindre portion de terrain de la ville confiée à ses ordres; les restes de sa valeureuse troupe unissent à ses efforts leur dévouement et leur épée.
play
copy
Lui, qui est clément et juste, ne rejettera pas la prière de l'enfant de la poussière, quoiqu'il soit le moindre objet de ses soins.
play
copy
Mais, pendant ces quelques mois, dont nous cherchons a reproduire les moindres accidents, quel changement!
play
copy
Le bourgmestre avait pris la tete de la caravane, sans que le conseiller eut fait la moindre observation.
play
copy
Le moindre bruit faisait eclater les voutes celestes.
play
copy
Penellan observait, sans en rien dire, les moindres actions d'Andre Vasling.
play
copy
Pendant la terrible bourrasque, le magasin de neige construit sur la cote avait ete entierement brise; les vivres qu'il renfermait etaient disperses, et il n'avait pas ete possible d'en sauver la moindre partie.
play
copy

Examples of Moindre

Example #1
Bosnie et en Herzégovine lui interdit l'espoir d'arriver à l'Adriatique.
Example #2
La Roumanie, de son côté, ne saurait s'accommoder, pour des raisons qui apparaîtront clairement au chapitre suivant, d'un agrandissement aussi considérable de la Bulgarie, même au prix de certaines compensations.
Example #3
D'autre part, si la Bulgarie essayait d'occuper la Macédoine, elle serait mise en contact avec l'Albanie et nous verrions se produire des faits analogues.
Example #4
Albanais exercent une surveillance ombrageuse; qu'il s'agisse des Serbes, des Bulgares ou des Grecs, aucune extension territoriale à l'avantage de ceux-ci ne saurait s'opérer pacifiquement sur leur territoire.
Example #5
La différence de religion est, en effet, le plus sûr garant que l'assimilation de l'élément roumain à l'élément ottoman ne saurait se produire.
Example #6
Karpathes que leur fidélité tient du prodige.