Mystique in a sentence

The word "mystique" in a example sentences. Learn the definition of mystique and how to use it in a sentence.

This website focus on english words and example sentences, so everyone can learn how to use them. Easily browse through english vocabulary, listen the sentences or copy them.

Definition of Mystique

  • An aura of reverence or mystery stemming from feelings of high value or interest or meaning surrounding a person or thing; as, the Kennedy mystique.
  • The aura of mystery surrounding the esoteric knowledge and skills required in certain occupations, or the power of those possessing those skills; as, the mystique of the astrophysicists.
  • an aura of heightened value or interest or meaning surrounding a person or thing

How to use mystique in a sentence. Mystique pronunciation.

Que les bigots élèvent des temples sombres, que la superstition bénisse leurs portiques, que les prêtres, pour prolonger leur règne de ténèbres, trompent les hommes par des contes de cérémonies mystiques.
play
copy
Amener devant la lumière la personnification mystique des ténèbres, n'est-ce pas anéantir devant la vérité le fantôme du mensonge?
play
copy
Henri Khunrath seul a été un protestant déterminé; mais en cela il était allemand de son époque plutôt que citoyen mystique du royaume éternel.
play
copy
Ainsi se formèrent les écoles mystiques profanatrices de la science.
play
copy
C'est toujours sous prétexte d'épurer le dogme, c'est au nom d'un spiritualisme outré que les mystiques de tous les temps ont matérialisé les signes du culte.
play
copy
Les mystiques anarchistes confondent tous la lumière, intellectuelle avec la lumière astrale; ils adorent le serpent au [131] lieu de révérer la sagesse obéissante et pure qui lui met le pied sur la tête.
play
copy
Le mois que les Romains consacraient à Maïa, la nymphe de la jeunesse et des fleurs, la jeune mère qui sourit aux prémices de l'année, est voué par nous à Marie, la rose mystique, le lis de pureté, la céleste mère du Sauveur.
play
copy
La passion, par conséquent, préférée à la raison, le sensualisme déifié, la femme mise avant l'homme, tendance qui se retrouve dans tous les systèmes mystiques antichrétiens; cette doctrine est exprimée par un pantacle placé en tête du livre.
play
copy
Ces nobles inspirations, Postel les devait en effet à une pieuse fille nommée Jeanne, qu'il avait connue à Venise; il fut le confident spirituel de cette âme d'élite et fut entraîné dans le courant de poésie mystique qui tourbillonnait autour d'elle.
play
copy
Les relations mystiques de Postel et de cette religieuse durèrent environ cinq ans, après lesquels la mère Jeanne mourut.
play
copy
Le _quatrième_ représente la porte du sanctuaire éclairée par sept rayons mystiques.
play
copy
Les mystiques n'étaient alors que les croyants aveugles des véritables illuminés, et l'illuminisme proprement dit n'était que la science universelle de la lumière.
play
copy
LES MAGNÉTISEURS MYSTIQUES ET LES MATÉRIALISTES.
play
copy
Nous consacrerons dans ce livre un chapitre spécial aux magnétiseurs, les uns mystiques, les autres matérialistes, et nous les avertirons, au nom de la science, des dangers auxquels ils s'exposent.
play
copy
Pour les faux mystiques la vie doit se confondre souvent avec le rêve jusqu'à ce qu'enfin le rêve triomphant déborde et submerge la réalité: c'est alors le règne complet de la folie.
play
copy
Cette reconstruction, formellement prédite par les mystiques judaïsants des premiers siècles, était devenue le rêve secret des patriarches d'Orient.
play
copy
C'était un mystique au cœur tendre et à l'imagination fleurie.
play
copy
Tous ces mots, jamais définis, prononcés avec des intervalles, des gestes, des réticences, des formes mystiques, préparaient les jeunes adeptes à croire.
play
copy
Car nous lisons dans des chroniques Qui ne sont pas encor publiques, Qu'autrefois le bon roi René Dans cet asile fortuné Faisait des retraites mystiques.
play
copy
Il resta à Strasbourg, nous ne savons grâce à l'intervention de qui, et put même continuer à faire paraître son journal, dans lequel il ne cessa de proclamer les principes d'un déisme honnête, voire même un peu mystique [456].
play
copy

Examples of Mystique

Example #1
L'homme bornera-t-il la puissance de son créateur à de gothiques monumens de pierres périssables?
Example #2
Père de la lumière, je t'invoque!
Example #3
Thus, we do not necessarily keep eBooks in compliance with any particular paper edition.
Example #4
Quoi que ce soit, nous voulons l'amener devant la science.
Example #5
C'est pour cela que les vrais adeptes ont toujours professé pour cette Église le plus profond respect et l'obéissance la plus absolue.
Example #6
Or, dans l'Église catholique seule il y a une hiérarchie sérieuse et absolue.