Nombre in a sentence

The word "nombre" in a example sentences. Learn the definition of nombre and how to use it in a sentence.

This website focus on english words and example sentences, so everyone can learn how to use them. Easily browse through english vocabulary, listen the sentences or copy them.

How to use nombre in a sentence. Nombre pronunciation.

Les populations du massif des Balkans et du Pinde se sont plus ou moins mélangées, et si l'on compare anthropologiquement bon nombre des habitants dits Grecs, Roumains ou Slaves de la Macédoine et de l'Épire, on est bien porté à croire qu'ils formaient à l'origine un même peuple, dont, par la suite, les éléments se seraient ici grécisés, là roumanisés, ailleurs slavisés.
play
copy
Il faut donc s'étonner, non pas qu'il y ait des Roumains hellénisants, encore en grand nombre, mais qu'il y ait des Roumains roumanisants.
play
copy
Les Albanais restés chrétiens se subdivisent en grecs orthodoxes et en catholiques; ces derniers, au nombre de plus de 100,000, se trouvent du côté de Scutari[19].
play
copy
Le plus grand nombre possible de fonctions-même judiciaires, sauf les garanties de capacité-seraient électives sans distinction de religion et de nationalité.
play
copy
Et, comme ce mot de « suppléments » était accueilli par des exclamations furibondes, il donna le détail: vingt-cinq litres, au lieu de vingt, nombre convenu à l'avance; les oeufs à la neige, qu'il avait ajoutés, en voyant le dessert un peu maigre; enfin un carafon de rhum, servi avec le café, dans le cas où des personnes aimeraient le rhum.
play
copy
Mais, dans le nombre, elles choisissaient déjà.
play
copy
Ceux qui, par une espèce de droit féodal, possèdent des terres à condition de service sont appelés _Timariotes_; ils servent comme spahis, fournissent des soldats en proportion de l'étendue du territoire, et en envoient un certain nombre à l'armée, généralement de la cavalerie.
play
copy
Seyd s'en est aperçu; il a reconnu d'abord le petit nombre des compagnons du corsaire, comparé avec sa troupe, et il rougit de sa méprise, en voyant que sa défaite a été causée par la terreur et la surprise.
play
copy
Conrad voit le danger;-il voit ses compagnons succomber sous le nombre toujours croissant des ennemis.-«Un effort,-encore un effort-pour nous ouvrir le cercle de nos ennemis!» Ils se rallient,-se serrent,-chargent,-chancellent;-tout est perdu!
play
copy
Nos forces navales ayant toujours été faibles dans ces parages, des expéditions pour la destruction de cet illicite établissement ne pouvaient être attendues d'elles jusqu'à ce qu'elles eussent reçu des renforts; car un officier de l'armée navale, avec un plus grand nombre de chaloupes de guerre dans cette station, fut forcé de se retirer devant les forces supérieures de La Fitte.
play
copy
Chaque coursier a obéi au premier coup d'éperon; les cimeterres brillent, l'acier se croise; surpassés en nombre, mais non en bravoure, ils opposent encore le désespoir à l'audace, et un front de défense aux ennemis.
play
copy
Un grand nombre de cicatrices de ses premiers combats se faisaient remarquer sous son corselet de fer; mais toutes ces blessures qui couvrent son corps avaient été reçues dans d'autres combats.
play
copy
Quoique âgé, il était si robuste des membres que peu de nos jeunes hommes auraient pu se mesurer avantageusement avec lui; et les ennemis qu'il tenait séparément à distance dépassaient le nombre de ses cheveux blancs.
play
copy
La horde à turbans, ayant ses rangs grossis et la rage dans le cœur, se précipite sur eux avec tant de violence et de chaleur; que par leur grand nombre ils se coupent toute retraite; car la rue qui menait au dernier retranchement des chrétiens était si étroite, que les premiers arrivés des Turcs, si la frayeur les saisissait, pouvaient essayer vainement de revenir sur leurs pas: une fois engagés dans les colonnes du temple, ils étaient contraints de vaincre ou de mourir.
play
copy
On lui en a rapporte un grand nombre.
play
copy
On devinait qu'il devait exister depuis un grand nombre de siecles, mais voila tout.
play
copy
Les bottes de peau de phoque etaient heureusement en grand nombre.
play
copy
Les naufrages se trouvaient alors au nombre de cinq, Louis Cornbutte, Cortrois, Pierre Nouquet, Jocki et Herming.
play
copy
Les oiseaux aquatiques revenaient en grand nombre.
play
copy
Dans un des derniers combats qui avaient eu lieu quelques jours auparavant, un certain nombre d'émigrés avaient été pris, et, lorsque ma tante prononça le nom du marquis de Chazelay, celui qu'elle interrogeait lui dit qu'en effet il croyait avoir entendu ce nom-là.
play
copy

Examples of Nombre

Example #1
Et une frontière politique n'embarrasse pas cette théorie.
Example #2
L'Empire allemand a des Polonais, des Vendes, des Danois et des Français.
Example #3
Ces derniers ramèneront fatalement les premiers.
Example #4
Ils ont déjà fait des pas de géant.
Example #5
On peut l'évaluer, avec l'Épire, à environ 1,900,000 habitants, dont 500,000 orthodoxes, 200,000 catholiques et le reste de religion musulmane.
Example #6
Les orthodoxes sont en majorité de race roumaine.