Nourriture in a sentence

The word "nourriture" in a example sentences. Learn the definition of nourriture and how to use it in a sentence.

This website focus on english words and example sentences, so everyone can learn how to use them. Easily browse through english vocabulary, listen the sentences or copy them.

How to use nourriture in a sentence. Nourriture pronunciation.

Quand je pense que vous travaillez depuis trois jours à toute cette nourriture, et qu'on va râfler ça en un rien de temps! - Dame!
On laissait la nourriture se tasser, on attendait.
Le vieux, que la nourriture et le vin laissaient blême, parlait de ses fils morts en Crimée.
A présent, c'était le bouquet, tous braillant, tous éclatant de nourriture, dans la buée rousse des deux lampes qui charbonnaient.
La vérité était que Lantier ne payait rien, ni loyer ni nourriture.
Cela le rendait difficile sur la nourriture, car il calculait tous les plats de façon à ne pas changer sa taille.
On était là dans une crampe au gosier générale, bâillant par toutes ces bouches tendues; et les poitrines se creusaient, rien qu'à respirer cet air, où les moucherons eux-mêmes n'auraient pas pu vivre, faute de nourriture.
Pour se soutenir, il lui fallait sa chopine d'eau-de-vie par jour; c'était sa ration, son manger et son boire, la seule nourriture qu'il digérât.
Partager la nourriture, rompre le pain et le sel avec son hôte, fait la sûreté de celui qui reçoit l'hospitalité.
Je dois t'interroger encore; et des esclaves vont t'apporter de la nourriture: tu ne languiras pas de faim au milieu d'un banquet.
Depuis le mercredi soir jusqu'au soir du samedi suivant, le pape n'avait pris aucune nourriture; et il n'avait eu de sommeil depuis le matin du jeudi jusqu'au matin du jour suivant.
Une vieille nourrice sort, fondant en larmes, de la chambre du malade, et vient dire à Tibérie: «C'en est fait de Sergio; il meurt, et il veut mourir: voilà qu'il refuse toute nourriture.
Tous ces Quiquendoniens, si sobres jusqu'alors, et qui faisaient des cremes fouettees leur alimentation principale, commettaient de veritables exces de nourriture et de boisson.
Si tu deviens jamais un homme superieur, tu comprendras que le jour t'est necessaire comme la nourriture!
La chasse devint donc obligatoire pour procurer de la nourriture en plus grande abondance.
Penellan et les autres, a demi prives de nourriture, engourdis par le froid, pourraient-ils resister a ces betes redoutables, qu'excitait une faim inassouvie?
On tua souvent une sorte de canard sauvage, qui procura une nourriture excellente.
Nous insistames vivement pour qu'il prit quelque nourriture.
Corinthe; mais alors la jeune fille, qui avait sensiblement dépéri depuis qu'elle était séparée de son amant, fut atteinte d'une maladie de langueur, elle ne souriait plus, ne dormait plus, refusait toute nourriture, et définitivement elle mourut.
Quand je pense que vous travaillez depuis trois jours à toute cette nourriture, et qu'on va râfler ça en un rien de temps!

Examples of Nourriture

Example #1
Vous voyez, tout est prêt.
Example #2
Elle avait posé les pots dans la boutique, au bout de la table, sans leur enlever leur haute collerette de papier blanc.
Example #3
La nuit, lentement, était tombée; un jour sale, d'un gris de cendre, s'épaississait derrière les rideaux.
Example #4
Le repas fut comme interrompu; seuls, quelques convives, les mâchoires en branle, continuaient à avaler de grosses bouchées de pain, sans même s'en apercevoir.
Example #5
Au milieu du bruit, cependant, une conversation s'était engagée entre le père Bru et maman Coupeau.
Example #6
Tu me ficheras la paix, peut-être! Les enfants ne pouvaient plus avaler, mais ils mangeaient tout de même, en tapant leur fourchette sur un air de cantique, afin de s'exciter.