Oublié in a sentence

The word "oublié" in a example sentences. Learn the definition of oublié and how to use it in a sentence.

This website focus on english words and example sentences, so everyone can learn how to use them. Easily browse through english vocabulary, listen the sentences or copy them.

How to use oublié in a sentence. Oublié pronunciation.

Alors, comme la pluie tombait encore un peu, on emprunta au marchand de vin des parapluies, de vieux parapluies, bleus, verts, marron, oubliés par les clients; et l'on partit pour le musée.
play
copy
Elle avait complètement oublié la boutique.
play
copy
Mais, brusquement, Gervaise se souvint des six bouteilles de vin cacheté; elle avait oublié de les servir avec l'oie; elle les apporta, on emplit les verres.
play
copy
Le vacarme reprenait, Lantier était oublié.
play
copy
De courts silences se faisaient, coupés de chuchotements rapides, une attente agacée et fiévreuse, avec des courses brusques de robe, madame Lorilleux qui avait oublié son mouchoir, ou bien madame Lerat qui cherchait un paroissien à emprunter.
play
copy
Elle avait oublié de faire chauffer le dîner, un restant de ragoût.
play
copy
Seulement, cette fois, il avait oublié la présence de Gervaise.
play
copy
Au bout d'un mois, ils avaient oublié Nana, ils se payaient le bastringue pour leur plaisir, aimant regarder les danses.
play
copy
Je sais trop bien qu'il ne t'aime point, mais l'amour de Zuleïka est-il oublié?
play
copy
Les serfs sont joyeux dans le vaste domaine de Lara, et l'esclavage a oublié à moitié ses chaînes féodales.
play
copy
Lui, leur seigneur inattendu, qu'ils n'espéraient plus revoir, mais qu'ils n'avaient point oublié, est revenu après un long exil volontaire.
play
copy
Ils l'ont entendu, ils se lèvent en sursaut, et, braves quoique tremblans, ils se précipitent là où le cri invoquait leur secours; ils arrivent portant dans leurs mains des flambeaux à demi allumés et des épées dont ils ont, dans leur empressement, oublié les ceinturons. 13.
play
copy
L'opinion variait sur sa vie mystérieuse, et son nom n'était jamais oublié dans l'éloge ou la raillerie.
play
copy
Pendant des heures entières ses yeux restaient fixés sur Lara, comme s'il eût tout oublié dans cette attitude contemplative.
play
copy
Lara ne répond rien, et à peine jette-t-il un regard sur lui, comme s'il avait oublié le souvenir de cet homme, et il se tourne vers Kaled:-les dernières paroles qu'il prononça ensuite, si elles furent entendues, du moins elles ne furent point comprises.
play
copy
Je n'ai pas oublié les griefs de ma mère; son amour dédaigné, son honneur flétri, l'héritage de honte de son enfant; mais elle est dans la tombe, où, lui, son fils, ton rival, la rejoindra bientôt.
play
copy
Je traverserai les mers écumantes, et je chercherai un asile étranger; et jusqu'à ce que j'aie oublié un beau mais infidèle visage, je ne trouverai pas de lieu de repos.
play
copy
Que veux-tu, j'eusse oublié jusqu'à ma vie, si je n'avais souffert!
play
copy
On avait manqué ses entrées, ses sorties, oublié le rappel du troisième acte.
play
copy
On avait trop longtemps oublié qu'elle était la mère de Robert.
play
copy

Examples of Oublié

Example #1
La noce tourna à droite, descendit dans Paris par le faubourg Saint-Denis.
Example #2
Lorilleux, sur laquelle l'importance de M. Madinier produisait une grande impression, trouva l'offre très comme il faut, très honnête.
Example #3
Oui, ricana Lorilleux, le concierge vous attend encore.
Example #4
Dès ce soir-là, en effet, ils guettèrent les occasions pour la plaisanter sur son rêve tombé à l'eau.
Example #5
Alors, Poisson se souleva et dit, son verre à la main: - Je bois à la santé de la patronne.
Example #6
Et les dames avaient leur pointe, oh! une culotte encore légère, le vin pur aux joues, avec un besoin de se déshabiller qui leur faisait enlever leur fichu; seule, Clémence commençait à n'être plus convenable.