Paisible in a sentence

The word "paisible" in a example sentences. Learn the definition of paisible and how to use it in a sentence.

This website focus on english words and example sentences, so everyone can learn how to use them. Easily browse through english vocabulary, listen the sentences or copy them.

How to use paisible in a sentence. Paisible pronunciation.

Et elle avait, en effet, la figure tout éclairée d'une joie paisible.
play
copy
Quel esprit de vertige s'est empare de ma paisible ville de Quiquendone?
play
copy
Ces reunions paisibles, dans lesquelles les jeunes gens et les jeunes filles trouvaient un plaisir honnete et modere, n'avaient jamais amene d'eclat facheux.
play
copy
Vous etes de bons bourgeois doux et paisibles!
play
copy
Aux premières ombres du soir, toute la foule s'éparpilla; les uns, parmi ceux qui la composaient, entrèrent calmes et paisibles dans Paris; les autres, non moins calmes et paisibles, s'assirent sur l'herbe déjà flétrie du mois d'août et dînèrent en famille de ce qu'ils avaient apporté.
play
copy
Je m'approchai bien doucement, bien doucement, persuadée que tu jouissois d'un sommeil paisible....
play
copy
Ceux qui desiraient ce retour a une politique plus clemente, les detenus, leurs familles, tous les citoyens paisibles en un mot, poursuivis sous le nom d'indifferens, se livrerent a des esperances indiscretes, et dirent hautement qu'enfin le regime des lois de sang allait finir.
play
copy
Et dès le 22 janvier, douze citoyens déposaient à la mairie une notification, portant qu'ils „sont dans l'intention de former une société paisible et tranquille, que la loi autorise qu'ils verront avec plaisir MM.
play
copy
Une fois encore, les bourgeois paisibles et les politiques à courte vue purent croire qu'après tant de discussions fâcheuses et tant d'orages, la paix allait renaître.
play
copy
Celui qui refuse uniquement de prêter le serment civique, s'il est pour le reste un citoyen paisible, ne peut, il est vrai, rester ou devenir fonctionnaire salarié de l'Etat, mais tous ceux qui ont confiance en lui, peuvent librement recourir à son ministère en particulier.
play
copy
Les grandes revendeuses étaient là, paisibles, attendant les belles pièces, chargeant sur les épaules des porteurs les thons, les turbots, les saumons.
play
copy
Comme sous un vent furieux, tous les casques s'inclinaient derrière les oreilles paisibles des bêtes, tous ces visages se voilaient des crinières postiches, toutes les bottes se collaient aux chabraques vertes, tous les genoux se recroquevillaient derrière les fontes.
play
copy
Il se complut dans l'horreur de cette hallucination, jusqu'à ce que la fatigue physique l'étendît aux côtés de sa femme endormie déjà comme une enfant paisible, au bruit de la bourrasque jetant le sable de la dune contre les volets clos.
play
copy
Comme elle devait se maudire pour n'être point l'étrangère, l'amie sans contrainte, ou la sœur paisible et chaste!
play
copy
Dès l'entrée, il me vint une conception déjà mélancolique de ce repos du dimanche qui, dans les campagnes et dans les recoins paisibles des petites villes, est comme un arrêt de la vie.
play
copy
Nous tournions, nous tournions comme des fous, en chantant à quatre voix: «L'astre des nuits dans son paisible éclat...» une chanson sentimentale qui n'a jamais été faite pour danser, mais que nous scandions drôlement par moquerie, pour l'accommoder en air de ronde.
play
copy
Si le lauréat d'Aix, ville paisible, s'était mué en cancre parfait, à Paris, c'est que l'atmosphère capiteuse du milieu produisait son effet accoutumé.
play
copy
S'il eût conçu le sujet du «Malheur d'Henriette Gérard», il eût autrement dépeint ce milieu de petite ville, et fait vivre et souffrir plus rudement ces bourgeois, en somme paisibles et incolores.
play
copy
Une nuit, à la clarté bleuâtre et calme d'une veilleuse, tandis que tout dort dans le paisible quartier de Passy, Hélène Grandjean, la mère, s'éveille à un cri sourd de l'enfant: Jeanne, raide, les muscles contractés, les yeux grands ouverts, dans une fixité sinistre, se tord sur son petit lit.
play
copy
Page d'Amour_. Le livre se termine avec cette simplicité et dans cette banalité paisible et cruelle, qui sont la vie même.
play
copy

Examples of Paisible

Example #1
Depuis que les invités se trouvaient là, elle parlait à chacun d'une voix un peu basse et émue, l'air raisonnable, sans se mêler aux disputes.
Example #2
Pendant l'orage, elle était restée les yeux fixes, regardant les éclairs, comme voyant des choses graves, très-loin, dans l'avenir, à ces lueurs brusques.
Example #3
Il cherchait les raisons de cette singuliere excitabilite qui, a deux reprises, venait de se declarer chez ses administres les plus recommandables.
Example #4
Mais qu'y avait-il donc dans cette musique infernale?
Example #5
Champagne petillant, en punchs incendiaires?
Example #6
Pourquoi donc, ce soir-la, chez le banquier Collaert, les sirops semblerent-ils se transformer en vins capiteux, en Champagne petillant, en punchs incendiaires?