Partageaient in a sentence

The word "partageaient" in a example sentences. Learn the definition of partageaient and how to use it in a sentence.

This website focus on english words and example sentences, so everyone can learn how to use them. Easily browse through english vocabulary, listen the sentences or copy them.

How to use partageaient in a sentence. Partageaient pronunciation.

Le soir, avant de se coucher, les deux ménages comptaient, partageaient la dépense par moitié; et jamais un sou en plus ou en moins ne soulevait une discussion.
play
copy
Là-dessus, les avis se partageaient.
play
copy
Comment deux hommes qui partageaient tout le reste, pouvaient-ils s'attraper sans cesse à propos de la politique?
play
copy
Et cette même impulsion, dans des circonstances séduisantes, l'égarait également en le conduisant au crime, tant il était jaloux de s'élever au-dessus ou de tomber au-dessous des hommes avec lesquels il se sentait condamné à vivre, et tant il se plaisait à se séparer par le bien et par le mal de tous ceux qui partageaient son état mortel!
play
copy
Il tenta de maintenir son langage à distance égale de l'admiration que partageaient beaucoup de militaires, et de l'envie que lui inspiraient ses jalousies ambitieuses.
play
copy
Les reflets des grosses épaulettes étincelantes, et l'ombre que faisaient les deux cornes du vaste chapeau noir, se partageaient le visage de l'orateur ému, qui déclama: «Dragons du 23e, j'emporte avec moi le souvenir de votre vaillance.
play
copy
Si ses sages recommandations à cet égard eussent été fortifiées par la solitude, peut-être eussent-elles été plus puissantes; mais cette dame recevait beaucoup de monde: les vainqueurs brillaient au milieu des fêtes dont les vaincus, autant par goût que par prudence, partageaient les plaisirs.
play
copy
Annette et Baptiste devoraient des yeux ces chers petits; ils partageaient leurs transports et pleuraient de joie avec eux.
play
copy

Examples of Partageaient

Example #1
Les Lorilleux étaient jaloux des Goujet.
Example #2
Les hommes buvaient à leur soif, revenaient sains comme l'oeil, en donnant le bras aux dames.
Example #3
Au milieu de cette débâcle, Coupeau et Lantier se faisaient des joues.
Example #4
Certainement, si l'on avait mis le nez dans d'autres intérieurs du quartier, on se serait empoisonné davantage.
Example #5
Ils mâchèrent un instant de sourdes paroles.
Example #6
Virginie alors intervint, en les priant de lui flanquer la paix.