Passé in a sentence

The word "passé" in a example sentences. Learn the definition of passé and how to use it in a sentence.

This website focus on english words and example sentences, so everyone can learn how to use them. Easily browse through english vocabulary, listen the sentences or copy them.

How to use passé in a sentence. Passé pronunciation.

Grèce reste vénérable par son passé, l'avenir de l'hellénisme est plus que compromis, malgré l'emploi de procédés démodés, tels que révoltes fomentées, manifestations tapageuses, plébiscites mensongers tendant à démontrer que telle ou telle population est hellène.
play
copy
Les États italiens entretinrent toujours avec les princes chrétiens d'Orient des relations qui ne cessèrent pas, lorsque, le temps des croisades passé, les autres nations de l'Europe, absorbées par leurs bouleversements intérieurs, eurent renoncé à s'opposer aux envahissements des Turcs.
play
copy
Partout de vieilles pierres noircies racontent ce passé.
play
copy
Sp.).-_Histoire de la Grèce depuis les temps les plus reculés jusqu'au règne du roi Othon_. Athènes, 1886-92. LAMOUCHE (L.).-_La Bulgarie dans le passé et le présent_. Paris, Baudoin, 1892.
play
copy
Claude, qui avait huit ans, ses petites mains rejetées hors de la couverture, respirait d'une haleine lente, tandis qu'Étienne, âgé de quatre ans seulement, souriait, un bras passé au cou de son frère.
play
copy
Il avait son sac passé à l'épaule.
play
copy
Le zingueur avait passé l'après-midi chez les Lorilleux.
play
copy
Le passé était le passé, n'est-ce pas?
play
copy
Alors, Gervaise, tranquillisée, sentit mourir en elle le passé.
play
copy
X Le nouveau logement des Coupeau se trouvait au sixième, escalier B. Quand on avait passé devant mademoiselle Remanjou, on prenait le corridor, à gauche.
play
copy
Elle avait passé une semaine affreuse, bousculée par tout le monde, sans le sou, à bout de courage.
play
copy
Au plafond, le gaz avait passé comme un badigeon de suie.
play
copy
Ces jours d'angoisses ne seraient-ils pas à jamais passés!
play
copy
Il a passé les hauts promontoires des îles groupées au milieu des flots, et il gagne le port, long-tems-long-tems avant le premier sourire du matin.
play
copy
Trahi de trop bonne heure, et trompé trop long-tems, ses sentimens les plus purs,-comme les gouttes d'eau qui tombent et se durcissent dans la grotte, s'étaient durcis de même, moins clairs peut-être que les stalactites, après avoir passé par les filtres terrestres, mais enfin écoulés, glacés et pétrifiés.
play
copy
Légère était sa taille, et délicats, quoique bruns, paraissaient les traits de son visage sur lequel avait passé son soleil natal; mais ses rayons n'avaient point basané sa joue, où souvent se manifestait une rougeur involontaire.
play
copy
L'homme a un jour de plus pour grossir le passé, et pour le conduire peu à peu vers son dernier jour; mais la puissante nature s'éveille en bondissant comme au jour de sa naissance.
play
copy
Il s'entretient avec son page d'événemens passés dans d'autres contrées; mais quels événemens?
play
copy
Vaines furent toutes les questions qu'on lui fit sur le passé, vaines même furent les menaces;-elle garda le silence sur tout jusqu'au dernier moment.
play
copy
Les années évanouies et les siècles, le souffle de la tempête et la fureur des batailles ont passé sur Corinthe; cependant elle est encore une forteresse destinée à la défense de la liberté.
play
copy

Examples of Passé

Example #1
Ce système, aujourd'hui usé, a pourtant réussi pour l'annexion de la Thessalie.
Example #2
Cet élément domine encore dans le massif de l'Olympe, où lui appartiennent les communes les plus riches et les plus peuplées, tandis que les Grecs y sont pauvrement représentés.
Example #3
La Valachie et la Moldavie elles-mêmes conservaient un contact direct avec l'antique Métropole.
Example #4
On peut dire que l'ensemble du commerce de l'Orient était entre les mains de Venise, de Gênes, de Pise, de Raguse, qui jouissaient de privilèges exceptionnels.
Example #5
Et que de protectorats italiens sur les côtes de l'Albanie et de l'Épire!
Example #6
Jusqu'en 1870, les noms des rues étaient indiqués, à Odessa, en deux langues, le russe et l'italien.