Pénétrèrent in a sentence

The word "pénétrèrent" in a example sentences. Learn the definition of pénétrèrent and how to use it in a sentence.

This website focus on english words and example sentences, so everyone can learn how to use them. Easily browse through english vocabulary, listen the sentences or copy them.

How to use pénétrèrent in a sentence. Pénétrèrent pronunciation.

On sait que, le 13 octobre 1793, Wurmser, Brunswick et Condé, forçant les lignes de Wissembourg, pénétrèrent en Alsace, et s'avancèrent, les jours suivants, jusqu'aux bords de la Moder.
play
copy
Je vous maudis... Quand, une heure plus tard, les domestiques pénétrèrent dans le cabinet du comte, ils le trouvèrent étendu à terre, la face contre le tapis, donnant à peine signe de vie.
play
copy
Cependant les Français pénétrèrent la nue fumeuse.
play
copy
On cessera maintenant d’être surpris de ce que, quand les Espagnols pénétrèrent dans les missions, ce grand peuple administré comme un couvent témoigna le plus grand désir de forcer la clôture.
play
copy
Les soldats pénétrèrent dans la maison avec ce premier vacarme d'une occupation militaire, qui s'apaise bientôt par le repos et un repas.
play
copy
Ils pénétrèrent dans les vieux et sauvages enfoncemens creusés par les tempêtes, et qui semblaient dessinés en salles profondes, avec des voûtes et des cellules de spatz.
play
copy

Examples of Pénétrèrent

Example #1
L'introduction de la chronologie républicaine coïncide pour notre ville avec les semaines les plus agitées de la période révolutionnaire.
Example #2
Cette injonction ne se rapportait plus à quelques privilégiés, morts ou vivants, de l'ancien régime; elle atteignait tout le monde, l'humble artisan, le négociant, comme l'homme d'affaires et l'agriculteur indifférent à la politique.
Example #3
Le Ciel n'est pas juste.
Example #4
Soyez sans crainte, je serai fidèle à notre traité; on ne m'aura pas vivant.
Example #5
Cent baïonnettes se dardèrent contre les chevaux dressés dans les brides, crevèrent leurs poitrails, plièrent, repoussèrent les fusils des fantassins qui culbutaient sur le dos, les semelles en l'air battu par leurs jambes noires.
Example #6
Les boîtes à mitraille lancèrent une grêle lourde qui fustigea de plomb les bêtes écorchées.