Perpétuelle in a sentence

The word "perpétuelle" in a example sentences. Learn the definition of perpétuelle and how to use it in a sentence.

This website focus on english words and example sentences, so everyone can learn how to use them. Easily browse through english vocabulary, listen the sentences or copy them.

How to use perpétuelle in a sentence. Perpétuelle pronunciation.

Les Bulgares invoquent ces conquêtes comme base de leurs prétentions sur la Macédoine; mais en faisant même abstraction du droit historique, que nous leur refusons, l'occupation de ces vastes territoires par la petite principauté déchaînerait de perpétuelles hostilités entre les races.
play
copy
La fuite, les craintes d'être surpris, les alertes perpétuelles, toutes ces choses qui servaient sa passion n'existant plus, elle commença à comprendre, à voir clair.
play
copy
La vie dans cette maison-là est une fête perpétuelle.
play
copy
On put dès ce moment prévoir une réaction égale à cette vogue: après avoir été un dieu, Cagliostro devint un intrigant, un charlatan, un proxénète de sa femme, un scélérat enfin, auquel l'inquisition de Rome crut faire grâce en le condamnant seulement à une prison perpétuelle.
play
copy
On le condamna à mort: puis la peine fut commuée en une détention perpétuelle.
play
copy
Cornélius van Baërle à une prison perpétuelle.
play
copy
La réclusion perpétuelle a du bon.
play
copy
Son Altesse Guillaume, qui n'avait point, à ce qu'il paraît, les moyens de nourrir van Baërle à la Haye, l'envoyait faire sa prison perpétuelle dans la forteresse de Loewestein, bien près de Dordrecht, hélas!
play
copy
Cette précieuse et délicate pudeur de conscience, qui ne s'entretient que par le recueillement, se décolore et se fane, chaque jour davantage, au contact de cette perpétuelle cohue, d'où l'on ne rapporte plus qu'une activité superficielle, haletante, fiévreuse, qui s'agite convulsivement sur les ruines d'un équilibre à jamais rompu.
play
copy
Pour ce qui est des livres, comme je suis en guerre perpétuelle avec le temps, j'ai peu l'occasion de lire.
play
copy
Le général Dupont, revenu en France, fut traduit en conseil de guerre et condamné à une détention perpétuelle.
play
copy
Mais il souleva des critiques; il inspirait des méfiances, en sa qualité de ci-devant, dont l'agitation perpétuelle, pour utile qu'elle parût, ne plaisait pas à tous.
play
copy
Les campagnards vivent dans une angoisse perpétuelle, les yeux tour à tour abaissés anxieusement vers la récolte qui pousse, ou sondant avec terreur le ciel où l'orage gronde.
play
copy

Examples of Perpétuelle

Example #1
La disparition des Assanides entraîna la dislocation de leur empire.
Example #2
D'autre part, le courant panslaviste se manifestait dans le grand empire du Nord dès 1780.
Example #3
Il était mesquin, égoïste, surtout très-ladre, ce que l'amour ne pardonne pas.
Example #4
Il était philosophe, cet homme.
Example #5
Je ne crois pas qu'on puisse trouver dans tout Paris un intérieur plus bizarre et plus gai que celui du sculpteur Simaise.
Example #6
C'est Me Petitbry qui ne sera pas content.