Pièce in a sentence

The word "pièce" in a example sentences. Learn the definition of pièce and how to use it in a sentence.

This website focus on english words and example sentences, so everyone can learn how to use them. Easily browse through english vocabulary, listen the sentences or copy them.

How to use pièce in a sentence. Pièce pronunciation.

Lantier ne prit pas tout de suite la pièce de cent sous.
play
copy
Elle avait trié le linge, mis à part les quelques pièces de couleur.
play
copy
Gervaise le replongea dans le baquet, le reprit pièce par pièce pour le frotter de savon une seconde fois et le brosser.
play
copy
D'une main, elle fixait la pièce sur la batterie; de l'autre main, qui tenait la courte brosse de chiendent, elle tirait du linge une mousse salie, qui, par longues bavures, tombait.
play
copy
Puis, elle tira de l'eau une autre pièce de linge, en hochant de nouveau la tête.
play
copy
Quand elle eut fini, elle approcha un tréteau, jeta en travers toutes les pièces, qui faisaient par terre des mares bleuâtres.
play
copy
Le lit des enfants, tiré au milieu de la pièce, découvrait la commode, dont les tiroirs laissés ouverts montraient leurs flancs vides.
play
copy
La pièce était si étroite, qu'il ne put se caser à côté d'elle.
play
copy
Le samedi matin, en s'habillant, Coupeau fut pris d'inquiétude, devant sa pièce de vingt sous.
play
copy
Celui-ci grogna, ricana d'un air de mauvaise bête, et finalement prêta les deux pièces de cent sous.
play
copy
Et les formalités, la lecture du Code, les questions posées, la signature des pièces, furent expédiées si rondement, qu'ils se regardèrent, se croyant volés d'une bonne moitié de la cérémonie.
play
copy
Il ne pouvait pas se laisser nayer, il avait cassé la pièce de cent sous.
play
copy
Les demoiselles et les dames seules, madame Lerat, madame Fauconnier, mademoiselle Remanjou, déposèrent leur pièce de cent sous les premières, discrètement.
play
copy
Il y avait la boutique, une arrière-boutique, avec deux autres chambres, à droite et à gauche; enfin, ce qu'il leur fallait, les pièces un peu petites, mais bien distribuées.
play
copy
Et, peu à peu, elle en causait, mesurait les coins, arrangeait les pièces, comme si elle avait dû, dès le lendemain, y caser ses meubles.
play
copy
Elle le redemandait par cent francs, pour ne pas garder un si gros tas de pièces dans sa commode; puis, elle espérait vaguement quelque miracle, un rétablissement brusque, qui leur permettrait, de ne pas déplacer la somme entière.
play
copy
Elle lui glissait même des pièces de vingt sous dans la poche de son gilet.
play
copy
Là, dans le vide sonore des pièces, une discussion furieuse s'engagea.
play
copy
On avait laissé ouverte la porte de la rue, mais pas un souffle de vent ne venait; les pièces qui séchaient en l'air, pendues aux fils de laiton, fumaient, étaient raides comme des copeaux en moins de trois quarts d'heure.
play
copy
Elles allèrent chercher les paquets dans la pièce de gauche où couchait Étienne, et revinrent avec des brassées énormes, qu'elles empilèrent sur le carreau, au fond de la boutique.
play
copy

Examples of Pièce

Example #1
Et l'on trouve toujours un monde, là dedans!
Example #2
Oh! ils ne se ruineront pas...
Example #3
Puis, après avoir empli son baquet de quatre seaux d'eau froide, pris au robinet, derrière elle, elle plongea le tas du linge blanc; et, relevant sa jupe, la tirant entre ses cuisses, elle entra dans une boîte, posée debout, qui lui arrivait au ventre. - Ça vous connaît, hein?
Example #4
Oh! non, l'eau chaude suffira...
Example #5
D'une main, elle fixait la pièce sur la batterie; de l'autre main, qui tenait la courte brosse de chiendent, elle tirait du linge une mousse salie, qui, par longues bavures, tombait.
Example #6
Tout le linge blanc fut battu, et ferme!