Pluie in a sentence

The word "pluie" in a example sentences. Learn the definition of pluie and how to use it in a sentence.

This website focus on english words and example sentences, so everyone can learn how to use them. Easily browse through english vocabulary, listen the sentences or copy them.

How to use pluie in a sentence. Pluie pronunciation.

Alors, comme la pluie tombait encore un peu, on emprunta au marchand de vin des parapluies, de vieux parapluies, bleus, verts, marron, oubliés par les clients; et l'on partit pour le musée.
Et les verres se vidaient d'une lampée, on entendait le liquide jeté d'un trait tomber dans la gorge, avec le bruit des eaux de pluie le long des tuyaux de descente, les jours d'orage.
Les rues étaient jaunes, une petite pluie tombait; mais ils avaient déjà trop chaud à l'intérieur pour sentir ce léger arrosage sur leurs abatis.
S'ils mangeaient du pain au beau temps, les fringales arrivaient avec la pluie et le froid, les danses devant le buffet, les dîners par coeur, dans la petite Sibérie de leur cambuse.
Une petite pluie fine tombait, ce qui rendait la promenade encore moins amusante.
La pluie lui dégouttait le long du cou; elle se releva, elle s'en alla sur le boulevard extérieur, réfléchissant, n'osant pas entrer.
Le coup de lumière de l'Assommoir se reflétait dans les flaques des pavés, où la pluie mettait un frémissement de petits bouillons.
Que la tempête, retentisse, que la pluie tombe par torrens, aucune main ne viendra désormais fermer les ouvertures de ce château.
Ce jour-la, elle enlevait de plus un petit parachute leste par un artifice termine en boule a pluie d'argent.
Les jours precedents, le vent et la pluie n'avaient pas cesse, mais l'ascension annoncee par Zambecarri ne pouvait se remettre.
Le ballon monta lentement, car il avait ete troue par la pluie, et le gaz fusait.
Grace a la finesse de sa coque, il s'enfonca dans ces vallees qu'emplissaient des tourbillons de pluie, tandis que les glacons s'entrechoquaient avec de sinistres craquements.
Avec le mois d'avril vinrent des pluies torrentielles, qui, repandues a flots sur la plaine de glaces, haterent encore sa decomposition.
La nuit suivante fut tres-mauvaise; la pluie et le vent firent rage a qui mieux mieux, et le barometre, au-dessous de variable, se tint dans une immobilite desesperante. Cependant, vers la pointe du jour, quelques coups de tonnerre annoncerent une modification de l'etat atmospherique.
Mars, le mois précurseur, malgré ses bourrasques de pluie et de grêle, est parfois un des mois charmants de l'année.
La nuit suivante fut tres-mauvaise; la pluie et le vent firent rage a qui mieux mieux, et le barometre, au-dessous de variable, se tint dans une immobilite desesperante.
Le 22, nous eumes de la pluie.
Mais, comme tout cela avait ete fait a la hate, les pluies qui etaient survenues depuis, en avaient mis une partie a decouvert.
Alors ce fut une pluie de polissonneries a double sens qui faisaient un peu rougir la mariee, toute fremissante d'attente.
Debout, avec sa figure impassible, il recut les instructions du baron, puis il sortit; et, cinq minutes plus tard, une grande voiture du train militaire, couverte d'une bache de meunier tendue en dome, detalait sous la pluie acharnee, au galop de quatre chevaux.

Examples of Pluie

Example #1
La noce tourna à droite, descendit dans Paris par le faubourg Saint-Denis.
Example #2
Lorilleux, sur laquelle l'importance de M. Madinier produisait une grande impression, trouva l'offre très comme il faut, très honnête.
Example #3
Il pleuvait du piqueton, quoi?
Example #4
Elle voulait donc avoir des grenouilles dans l'estomac?
Example #5
Coupeau les mena rue Marcadet, à la fabrique de boulons.
Example #6
Je sais où il travaille...