Poitrine in a sentence

The word "poitrine" in a example sentences. Learn the definition of poitrine and how to use it in a sentence.

This website focus on english words and example sentences, so everyone can learn how to use them. Easily browse through english vocabulary, listen the sentences or copy them.

How to use poitrine in a sentence. Poitrine pronunciation.

Les cheveux dans la face, la poitrine soufflante, boueuses, tuméfiées, elles se guettaient, attendant, reprenant haleine.
play
copy
Mais il se tapait la poitrine en se faisant un honneur de ne boire que du vin; toujours du vin, jamais de l'eau-de-vie; le vin prolongeait l'existence, n'indisposait pas, ne soûlait pas.
play
copy
Avec ça, un cou pareil à une colonne, blanc comme un cou d'enfant; une poitrine vaste, large à y coucher une femme en travers; des épaules et des bras sculptés qui paraissaient copiés sur ceux d'un géant, dans un musée.
play
copy
Goujet l'attendait, les bras nus, la poitrine nue, tapant plus fort sur l'enclume, ces jours-là, pour se faire entendre de plus loin.
play
copy
Les dames, sanglées dans leur corsage, avaient des bandeaux empâtés de pommade, où le jour se reflétait; tandis que les messieurs, assis loin de la table, bombaient la poitrine et écartaient les coudes, par crainte de tacher leur redingote.
play
copy
Il but tout de même le verre de vin, pour éteindre le feu qui lui brûlait la poitrine.
play
copy
Puis, après tout, il ne s'en cachait pas, ses yeux avaient fondu, ça prouvait simplement qu'il n'avait pas un pavé dans la poitrine.
play
copy
On était là dans une crampe au gosier générale, bâillant par toutes ces bouches tendues; et les poitrines se creusaient, rien qu'à respirer cet air, où les moucherons eux-mêmes n'auraient pas pu vivre, faute de nourriture.
play
copy
Coupeau avait une fluxion de poitrine.
play
copy
Dans le mur, il voyait le canon d'un pistolet braqué sur sa poitrine.
play
copy
Tes femmes qui pleurent aux portes du harem; les chantres du Koran qui répètent l'hymne de la mort; les esclaves silencieux qui attendent, les bras croisés sur leur poitrine; les soupirs dans le palais, les cris qui luttent contre les vents, lui apprennent ton histoire!
play
copy
Ce geste fatal a laissé sa poitrine sans défense, et la mort a fait retomber ce bras redoutable.
play
copy
Tous sont maintenant silencieux, indifférens, les yeux baissés, fronçant le sourcil, les bras croisés sur la poitrine, l'air froid, et contenant à peine sur leurs lèvres un sourire de mépris; voilà le tableau des chevaliers, des dames, de toute la cour!
play
copy
Elle voulut parler,-l'articulation imparfaite de ses paroles ne put sortir de sa poitrine oppressée.
play
copy
Muets comme les lèvres qui viennent d'être fermées par la mort, la poitrine de chaque spectateur ne pouvait respirer.
play
copy
My red-capped neighbor, answering to that name, begged to be excused, on the score of having pledged his _ut de poitrine_ a week since at the Mont de Piete, without yet having been able to redeem it.
play
copy
Un air plus vivace semblait avoir envahi toutes ces poitrines.
play
copy
Le digne van Tricasse songeait ainsi, etendu sous ses couvertures, le corps brise, la tete lourde, la langue epaisse, la poitrine brulante.
play
copy
Un long murmure, comme un bourdonnement sourd, s'echappait de toutes les poitrines.
play
copy
Et la dessus, le petit vieillard sortit, mais pas si vite que maitre Zacharius ne put entendre sonner six heures dans sa poitrine.
play
copy

Examples of Poitrine

Example #1
Gervaise porta le premier coup; son battoir glissa sur l'épaule de Virginie.
Example #2
Un moment, elles restèrent là, agenouillées, à se menacer.
Example #3
Pourtant, à plusieurs reprises, après des journées de désoeuvrement, passées de chantier en chantier, de cabaret en cabaret, il était rentré éméché.
Example #4
Autrefois, on avait bien raison de le blaguer, attendu qu'un verre de vin n'a jamais tué un homme.
Example #5
Vingt fois déjà, il avait abattu Fifine, les yeux sur le fer, respirant à chaque coup, ayant seulement à ses tempes deux grosses gouttes de sueur qui coulaient.
Example #6
Il comptait: vingt-et-un, vingt-deux, vingt-trois.