Poussaient in a sentence

The word "poussaient" in a example sentences. Learn the definition of poussaient and how to use it in a sentence.

This website focus on english words and example sentences, so everyone can learn how to use them. Easily browse through english vocabulary, listen the sentences or copy them.

How to use poussaient in a sentence. Poussaient pronunciation.

De tous les gargots, des bandes d'ouvriers sortaient; des gaillards barbus se poussaient d'une claque, jouaient comme des gamins, avec le tapage de leurs gros souliers ferrés, écorchant le pavé dans une glissade; d'autres, les deux mains au fond de leurs poches, fumaient d'un air réfléchi, les yeux au soleil, les paupières clignotantes.
play
copy
Mais, tout de même, ils poussaient un gros soupir de soulagement.
play
copy
Les dames poussaient de petits cris.
play
copy
Les côtes lui poussaient en long.
play
copy
Les fleuristes poussaient des petits rires, qui s'étouffaient dans le bruit de la rue; et elles se courbaient, très affairées, au-dessus de l'ouvrage, avec des coups d'oeil, pour ne pas perdre de vue le monsieur. - Tiens! fit remarquer Léonie, il a un lorgnon.
play
copy
Marat fut déposé, à la lueur des torches, sous un des saules qui poussaient çà et là dans le cimetière.
play
copy
Les fleuristes poussaient des petits rires, qui s'étouffaient dans le bruit de la rue; et elles se courbaient, très affairées, au-dessus de l'ouvrage, avec des coups d'oeil, pour ne pas perdre de vue le monsieur.
play
copy
La, nous vimes que, deja, plusieurs milliers d'hommes nous avaient devances, qui se pressaient et se poussaient pour le traverser.
play
copy
Comme ils avaient les pieds et les mains geles, ils poussaient des cris effrayants, occasionnes par les douleurs.
play
copy
Elles en vomissaient a volonte, saoules aux premieres bouteilles de vin; et, redevenant elles, ouvrant la porte aux habitudes, elles embrassaient les moustaches de droite et celles de gauche, pincaient les bras, poussaient des cris furieux, buvaient dans tous les verres, chantaient des couplets francais et des bouts de chansons allemandes appris dans leurs rapports quotidiens avec l'ennemi.
play
copy
Les gamins poussaient des cris de coq; de grands rires eclataient de place en place.
play
copy
Et les deux gamins, grises par le mouvement, la joie et l'air vif, poussaient des cris aigus.
play
copy
Bientôt cependant la différence d'attitude s'accentua; les autorités municipales, contenues, dirigées, calmées par l'habile commissaire du roi, Frédéric de Dietrich, que ses goûts, son ambition légitime, ses talents naturels poussaient du côté des novateurs, se résignèrent peu à peu au cataclysme inévitable.
play
copy
Elles se poussaient, se bousculaient, faisaient sauter au-dessus de leurs têtes leurs paniers vides.
play
copy
Ses sens exaspérés se retournaient contre eux-mêmes, et, sortant des appétits de leur nature, ils se poussaient à souffrir.
play
copy
Ces croix se touchaient, se poussaient, se marchaient sur les talons.
play
copy
Puis, les livres ne lui parlaient que de révolte, le poussaient à l'orgueil, et c'était d'oubli et de paix dont il se sentait l'impérieux besoin.
play
copy
Autour du pavillon, les ruisseaux coulent rouges; ils y trempaient le bout du pied, y poussaient des tas de feuilles qui les barraient, étalant des mares sanglantes.
play
copy
Lecoeur et la Sarriette poussaient des exclamations d'étonnement.
play
copy
Soixante mille Autrichiens poussaient à la rive rhénane les divisions de Jourdan; une brigade de cavalerie protégeait, à l'extrême gauche, la retraite.
play
copy

Examples of Poussaient

Example #1
Elle écoutait, les regards dehors, paraissant s'intéresser de nouveau à la foule croissante.
Example #2
Puis, doucement, avec un léger rire: - Vous avez un drôle de goût d'aimer une boiteuse.
Example #3
Quand ils se dirent bonsoir, ils dormaient debout.
Example #4
Malgré leur résolution de ne pas se casser les côtes pour le quartier, ils avaient fini par prendre les choses à coeur et par s'éreinter.
Example #5
Les messieurs les chatouillaient, leur pinçaient les jambes.
Example #6
Puis, quand l'obscurité devint complète, ce fut une bosse de rires.