Première in a sentence

The word "première" in a example sentences. Learn the definition of première and how to use it in a sentence.

This website focus on english words and example sentences, so everyone can learn how to use them. Easily browse through english vocabulary, listen the sentences or copy them.

Definition of Première

  • First; chief; as, a première danseuse.

How to use première in a sentence. Première pronunciation.

Bulgares subirent surtout l'influence de la révolution grecque de 1821, cette fille posthume de la Révolution française, et qui la première déchira le pacte de la Sainte-Alliance.
play
copy
Les premières guerres apportées par Rome en Macédoine remontent à 211-215 avant Jésus-Christ.
play
copy
Dès 1740, la première école secondaire grecque avait été ouverte à Cojani; elles se multiplièrent à mesure que grandirent les appétits d'extension territoriale des Hellènes.
play
copy
Les nombreux congrès internationaux, en tête desquels il faut placer le congrès de La Haye, les traités d'arbitrage et d'entente, en sont les premières ébauches.
play
copy
Si nous l'avons mentionnée en première ligne, c'était pour démontrer qu'un accord peut exister, malgré la diversité la plus absolue des races, des cultes et des langues.
play
copy
Pour la première fois, il découchait.
play
copy
Ce fut Virginie qui, la première, en reçut un en pleine figure; l'eau, entrant par son cou, coula dans son dos et dans sa gorge, pissa par-dessous sa robe.
play
copy
Ils étaient près de la rue, à la première des quatre tables rangées le long des tonneaux, devant le comptoir.
play
copy
Et elle faisait allusion à ses premières couches, dès quatorze ans; elle revenait sur les litres d'anisette vidés avec sa mère, autrefois.
play
copy
Les hommes, souvent, se marient pour une nuit, la première, et puis les nuits se suivent, les jours s'allongent, toute la vie, et ils sont joliment embêtés...
play
copy
Elle, la tête levée, cherchait d'où venait un filet de voix, qu'elle écoutait depuis la première marche, clair et perçant, dominant les autres bruits.
play
copy
Madame Fauconnier, une femme grasse, belle encore, parut la première; elle avait une robe écrue, à fleurs imprimées, avec une cravate rose et un bonnet très chargé de fleurs.
play
copy
Les demoiselles et les dames seules, madame Lerat, madame Fauconnier, mademoiselle Remanjou, déposèrent leur pièce de cent sous les premières, discrètement.
play
copy
Madame Boche devait, pour la première nuit, emmener Claude et Étienne coucher chez elle; leur mère pouvait être sans crainte, les petits dormaient sur des chaises, alourdis par une grosse indigestion d'oeufs à la neige.
play
copy
Ce surnom, qu'elle recevait à la face pour la première fois, la frappait comme un soufflet.
play
copy
Dans les premières années de son mariage, il leur avait échappé, grâce à l'influence de Gervaise.
play
copy
La première querelle du ménage, un soir, était venue au sujet d'Étienne.
play
copy
Le matin où Gervaise enleva ses volets pour la première fois, elle avait juste six francs dans son porte-monnaie.
play
copy
C'était la première fois qu'il prenait une pareille cuite.
play
copy
Et le gros baiser qu'ils échangèrent à pleine bouche, au milieu des saletés du métier, était comme une première chute, dans le lent avachissement de leur vie.
play
copy

Examples of Première

Example #1
Païsie, un moine bulgare du mont Athos, faisait grand bruit en Russie; Venelin, Aprilov et leurs disciples imprimaient au slavisme une énergique impulsion.
Example #2
D'autre part, le courant panslaviste se manifestait dans le grand empire du Nord dès 1780.
Example #3
Elles finirent, en 197, par la défaite du roi Philippe.
Example #4
L'action de Paul-Emile est plus connue; elle aboutit à la dépossession du roi Persée et à la proclamation de la Macédoine comme province romaine.
Example #5
Déjà les Bulgares ont concentré sur eux toute l'attention aux dépens des Grecs.
Example #6
Le moment viendra où le public se fera une opinion plus conforme à la réalité des faits.