Prenaient in a sentence

The word "prenaient" in a example sentences. Learn the definition of prenaient and how to use it in a sentence.

This website focus on english words and example sentences, so everyone can learn how to use them. Easily browse through english vocabulary, listen the sentences or copy them.

How to use prenaient in a sentence. Prenaient pronunciation.

Certaines, ouvertes, laissaient pendre des matelas à carreaux bleus, qui prenaient l'air; devant d'autres, sur des cordes tendues, des linges séchaient, toute la lessive d'un ménage, les chemises de l'homme, les camisoles de la femme, les culottes des gamins; il y en avait une, au troisième, où s'étalait une couche d'enfant, emplâtrée d'ordure.
play
copy
Ses traits fins s'empâtaient, ses gestes prenaient une lenteur heureuse.
play
copy
Enfin, Gervaise servait le potage aux pâtes d'Italie, les invités prenaient leurs cuillers, lorsque Virginie fit remarquer que Coupeau avait encore disparu.
play
copy
Les Lorilleux passaient leur rage sur le rôti; ils en prenaient pour trois jours, ils auraient englouti le plat, la table et la boutique, afin de ruiner la Banban du coup.
play
copy
Les Poisson prenaient le bail et offraient de répondre des deux termes arriérés.
play
copy
Alors, dès que ces pensées la prenaient, Gervaise regardait dans les rues avec des yeux de gendarme.
play
copy
Tout d'un coup, des douleurs aiguës le prenaient dans les bras et dans les jambes; il pâlissait, il était obligé de s'asseoir, et restait sur une chaise hébété pendant des heures; même, après une de ces crises, il avait gardé son bras paralysé tout un jour.
play
copy
De vrais pieds mécaniques, des pieds qui prenaient leur plaisir où ils le trouvaient.
play
copy
Les deux dames prenaient le frais sur une terrasse toute garnie de massifs de fleurs.
play
copy
Ils se réunirent donc et tinrent conseil pour établir carrément leurs doctrines; ils prenaient pour base la devise républicaine: _liberté, égalité_ et le reste.
play
copy
Les fantômes de leur imagination malade prenaient un corps et leur apparaissaient vivants dans ces deux femmes dont les confessions obscènes surexcitaient leur curiosité et leur indignation pleines de secrètes convoitises, ils devinrent furieux et il leur fallut une victime: telles étaient leurs dispositions lorsqu'on leur amena enfin le malheureux Louis Gaufridi.
play
copy
En entrant, ils ne prenaient pas garde aux cadavres qui obstruaient le passage; ils passaient dessus comme sur des pieces de bois, ils etaient aussi durs.
play
copy
Beaucoup prirent les premiers chemins qu'ils rencontrerent, dans l'espoir de trouver des habitations; enfin nous finimes, comme beaucoup, par nous perdre, en suivant des Polonais qui prenaient un chemin pour aller sur Varsovie, par Olita.
play
copy
Le prix etant convenu pour quarante francs, nous leur en payames de suite la moitie, mais comme ils ne prenaient les pieces de cinq francs que comme un thaler qui n'en vaut que quatre, cela nous fit dix francs de plus.
play
copy
Un nombre inquiétant d'opinions éparses, qui ne prenaient pas toujours une couleur de parti, donnait au ministère de l'inquiétude sur l'enregistrement de chaque loi que le besoin de l'État paraissait exiger.
play
copy
La, se trouvaient des aventuriers, des voleurs, des septembriseurs, qui prenaient le masque du patriotisme, et qui aimaient mieux butiner a l'interieur que d'aller sur les frontieres mener une vie pauvre, dure et perilleuse.
play
copy
Où lesdits chevaux, morts de faim, Malgré mille coups d'étrivières, Se sont arrêtés en chemin, Nous faisant clairement comprendre Qu'ils avaient assez voyagé; Que de nous ils prenaient congé, Et qu'ils nous criaient de descendre, Jugez donc, après ce cadeau, De quel air, sans feu ni manteau, Par une nuit très-pluvieuse, Notre troupe, fort peu joyeuse.
play
copy
Il est vrai que les destructeurs les prenaient pour des fleurs de lys!
play
copy
Ses lèvres décolorées prenaient un ton de violettes fanées.
play
copy
Les horizons s'assombrissaient; les verdures se fonçaient, s'assourdissaient, les toits de zinc des cabarets prenaient des lumières de lune, des feux commençaient à piquer l'ombre, la foule devenait grisâtre, les blancs de linge devenaient bleus.
play
copy

Examples of Prenaient

Example #1
Du haut en bas, les logements trop petits crevaient au dehors, lâchaient des bouts de leur misère par toutes les fentes.
Example #2
Les fenêtres sans persienne montraient des vitres nues, d'un vert glauque d'eau trouble.
Example #3
Maintenant, elle s'oubliait parfois sur le bord d'une chaise, le temps d'attendre son fer, avec un sourire vague, la face noyée d'une joie gourmande.
Example #4
Elle était dans ses vingt-huit ans, elle avait engraissé.
Example #5
Il était peut-être bien retourné chez le père Colombe.
Example #6
Il finit par l'enlever et la posa doucement au bord de la table, sans songer à la mettre sur ses genoux.