Proch in a sentence

The word "proch" in a example sentences. Learn the definition of proch and how to use it in a sentence.

This website focus on english words and example sentences, so everyone can learn how to use them. Easily browse through english vocabulary, listen the sentences or copy them.

How to use proch in a sentence. Proch pronunciation.

Au temps où il les colportait dans les dîners, ses satires, non encore revues, plus proches du premier jet, avaient, çà et là, plus de rudesse, et plus de saveur peut-être que dans la première édition avouée.
play
copy
Pendant très exactement cent jours, il écrit un chapitre diffusé quotidiennement auprès de 500 personnes - ses proches, ses amis, ses collègues, etc.
play
copy
Cynthia Delisle: Le maintien régulier et à moindre coût, grâce au courriel, du contact avec mes proches lors de séjours prolongés à l'étranger. = Et votre pire souvenir?
play
copy
La fable permet aussi d'aborder les problèmes de société, comme de courtes comédies très proches de la nature.
play
copy
Les gens ont pu obtenir des informations sur leurs proches grâce à ces sites.
play
copy
Tous les proches du prince, parmi lesquels il ne faut pas oublier la généreuse madame de Lamballe, s'étaient fait un devoir de se rendre auprès de lui; ses enfants étaient venus le joindre.
play
copy
Les communications avec le dehors leur etant permises, ils eurent la consolation d'embrasser leurs proches, et la faculte de se procurer de l'argent.
play
copy
Quand on expirait, c'était sur une phrase limée, en style d'académie; si l'on était grand homme, on appelait ses proches et on leur disait: Dans cet embrassement dont la douceur me flatte, Venez et recevez l'âme de Mithridate.
play
copy
C'est qu'il était dans une de ces heures désespérées, proches de l'égarement, où toute réflexion manque, où il faut quand même une issue à l'émotion trop forte.
play
copy
Le pas du cheval résonna sous les détours des sombres voûtes où tonnait l'écho de tambours proches.
play
copy
Les ivresses des artilleurs insultaient les rues proches du rempart.
play
copy
Je songeais à tous les gens qui devaient l'écouter, dans les fermes isolées; je songeais surtout aux endroits déserts d'alentour, où il n'y avait personne pour l'entendre, et un frisson me venait à l'idée des bois proches voisins, où sans doute les dernières vibrations devaient mourir...
play
copy
On en arracha une dépouille, jusque-là vénérée des proches, respectée des indifférents, pour la piétiner, devant une galerie féroce ou gouailleuse, sous les yeux exaspérés du fils.
play
copy
Dans les maladies un peu graves, tous les proches parents se rassemblent chez le malade.
play
copy
Puissent-ils recourir a lui dans tous leurs besoins spirituels et ceux de leurs proches!
play
copy
William, cinquième Lord Byron, ayant, en 1765, à la suite d'une querelle, tué M. Chaworth, l'un de ses proches parens, fut enfermé à la Tour de Londres, et peu de tems après déclaré, dans la chambre haute, coupable d'homicide; mais ayant réclamé son privilége de pair, le jugement n'intervint pas.
play
copy

Examples of Proch

Example #1
Il fut très honnête homme en effet.
Example #2
I, II, IV, V et VII dans leur texte primitif et telles qu'elles couraient en copie.
Example #3
Raconté par un narrateur, ce mail-roman est l'histoire de Stanislas et Zita et de leur passion tragique déchirée par une sombre histoire politique.
Example #4
Vous tirez un fil et le reste en découle tout naturellement...
Example #5
Guy Bertrand: Ma première expérience avec le site www.neuromedia.com.
Example #6
Pourtant, les besoins ne cesseront de croître, d'où la nécessité de multiplier les efforts de R&D (recherche et développement) dans ces secteurs.