Produisait in a sentence

The word "produisait" in a example sentences. Learn the definition of produisait and how to use it in a sentence.

This website focus on english words and example sentences, so everyone can learn how to use them. Easily browse through english vocabulary, listen the sentences or copy them.

How to use produisait in a sentence. Produisait pronunciation.

Lorilleux, sur laquelle l'importance de M. Madinier produisait une grande impression, trouva l'offre très comme il faut, très honnête.
Jean Cornbutte le rejoignit, et ils remarquerent avec effroi que ce roulement, dont l'intensite reveilla leurs compagnons, se produisait sous leurs pieds.
Il se produisait aussi un effet de refraction excessivement curieux.
L'excommunication était alors une peine terrible, car elle était sanctionnée par les croyances universelles, et produisait, par un effet mystérieux de cette chaîne magnétique de réprobations, des phénomènes qui effrayaient la foule.
Godde, les musiciens Georges Bousquet, Aimé Maillart; autant de rejetons de cette école si décriée qui, après les Hippolyte Flandrin et les Ambroise Thomas, produisait Cabanel, Victor Massé, Guillaume, Cavelier, Georges Bizet, Baudry, Massenet et tant d'autres artistes éminents dont il faudrait joindre le nom à cette liste déjà respectable.
Puis, vers le soir, un fait infiniment plus grave se produisait dans l'enceinte sacrée elle-même.
Dès le 30 mars un nouveau scandale se produisait à la Cathédrale.
Un épisode caractéristique de la hardiesse avec laquelle les prêtres non-jureurs essayaient de reprendre possession de leur ancienne situation, se produisait, à ce moment même, aux portes de Strasbourg, à Wolfisheim[575], où certains exaltés voulurent arracher par leurs menaces, une rétractation du serment civique au curé constitutionnel qui se trouvait depuis quatre ans dans la paroisse.
Le père Tabaret dut être content; il produisait son effet, un grand effet; le juge avait bondi dans son lit.
Elle tombait malade, quand il se produisait quelque trou imprévu dans ses notes.
Lisa et Augustine s'intéressaient à l'opération, Lisa surtout, qui gronda à son tour Léon, parce qu'il pinçait trop le boyau avec les doigts, ce qui produisait des noeuds, disait-elle.
Si le lauréat d'Aix, ville paisible, s'était mué en cancre parfait, à Paris, c'est que l'atmosphère capiteuse du milieu produisait son effet accoutumé.
Carvajan, tout de suite, remarqua le changement qui se produisait dans l'humeur de son fils.
Ainsi, au moment où il croyait toucher au but et n'avoir plus qu'à étendre la main pour recevoir le prix de trente ans de luttes, il se produisait des à-coups violents qui le ramenaient en arrière.
Dans la ville, une réaction se produisait en faveur des victimes contre le bourreau.
Elle volait à la vitesse d'un gerfaut lancé contre sa proie, et elle produisait, dans l'air transpercé, une sorte de sifflement de sirène.
Je n'osais pas exprimer en sa presence de certaines idees, que l'etat de lutte ou j'etais contre moi-meme produisait parfois dans mon esprit.

Examples of Produisait

Example #1
Coupeau croyait bien être monté un dimanche, mais il ne se souvenait plus bien.
Example #2
Alors, comme la pluie tombait encore un peu, on emprunta au marchand de vin des parapluies, de vieux parapluies, bleus, verts, marron, oubliés par les clients; et l'on partit pour le musée.
Example #3
Un peril d'une nouvelle sorte venait les menacer.
Example #4
A ce bruit, qui ressembla bientot aux eclats du tonnerre, se joignit un mouvement d'ondulation tres-prononce du champ de glaces.
Example #5
Neanmoins, il recommanda de ne jamais faire un pas sans sonder le sol avec le baton ferre dont chacun etait muni.
Example #6
Des ophthalmies se declarerent chez Aupic et Misonne.