Proposé in a sentence

The word "proposé" in a example sentences. Learn the definition of proposé and how to use it in a sentence.

This website focus on english words and example sentences, so everyone can learn how to use them. Easily browse through english vocabulary, listen the sentences or copy them.

How to use proposé in a sentence. Proposé pronunciation.

M. Madinier, pourtant, n'avait encore rien proposé.
play
copy
On peut du reste, augmenter à plaisir le nombre de leurs essais: car cette histoire n'est peut-être autre chose qu'un problème proposé par Platon lui-même à ses disciples.
play
copy
Le moyen proposé indirectement par Swedenborg, pour communiquer avec le monde surnaturel, était un état intermédiaire qui tient du rêve, de l'extase et de la catalepsie.
play
copy
Je toucherai les cent mille florins du prix proposé.
play
copy
Si modeste que fût le Dr. Cornélius, il n'avait pu cacher à ses plus intimes qu'il avait la presque certitude de gagner en l'an de grâce 1673 le prix de cent mille florins proposé par la société d'horticulture de Harlem.
play
copy
HTML sur notre bibliothèque électronique soient aussi proposés ailleurs dans un format hiboux multi-plateforme. A titre personnel j'ai ouvert une autre bibliothèque électronique, Miscellanées, encore en devenir.
play
copy
D'autre part, les contenus proposés sont encore assez maigres.
play
copy
Les bibliothèques seront amenées à créer des bibliothèques numériques permettant à un étudiant de suivre un cours proposé par une institution à l'autre bout du monde.
play
copy
Toutes les fois que tu m'as proposé quelque chose, c'était un nouveau moyen de nous casser le cou.
play
copy
Sur les 12 entretiens proposés en espagnol, 2 sont des textes originaux et 10 des traductions (j'explique dans le paragraphe suivant la raison des dix traductions).
play
copy
Soit proposé de construire la perspective du méridien M, qui fait avec celui de l'île de Fer un angle de 10°.
play
copy
Le roi, composant avec lui-même, ayant eu la faiblesse d'abandonner son ministre, tenait plus que jamais aux différents projets qu'il avait fait mettre sous les yeux des notables, et il chercha à donner à M. de Calonne un successeur qui fût porté par sa propre opinion, à suivre les plans proposés.
play
copy
On devait y faire enregistrer les édits que le ministre avait proposés au parlement.
play
copy
Le prince adopta tout ce qui lui était proposé.
play
copy
De pareilles démarches ne pouvaient manquer d'atteindre, au moins partiellement, le but proposé, c'est-à-dire de provoquer un courant sympathique aux intérêts de l'Eglise dans la population de la ville.
play
copy
Rohan, et renvoya finalement sa lettre au Comité des rapports, „après que différents autres comités, même celui de mendicité, eurent été proposés.
play
copy
Je lui ai proposé d'aller à Lariboisière...
play
copy
Il accepte l'inspiration du moment, pourvu, toutefois, qu'elle s'accorde avec l'idéal politique que, dès les premiers jours, il s'est proposé d'atteindre.
play
copy
La Patrie, la France, la République; point de plus haut idéal proposé à ses efforts, à son courage, à son civisme.
play
copy
On vous a proposé des serments; il faut, en effet, qu'en entrant dans la vaste carrière que vous avez a parcourir, vous appreniez au peuple, par une déclaration solennelle, quels sont les sentiments et les principes qui présideront à vos travaux. Il ne peut exister de constitution que celle qui sera textuellement, nominativement acceptée par la majorité des assemblées primaires.
play
copy

Examples of Proposé

Example #1
Il était appuyé contre le comptoir, les pans de son habit écartés, gardant son importance de patron.
Example #2
Pendant l'orage, elle était restée les yeux fixes, regardant les éclairs, comme voyant des choses graves, très-loin, dans l'avenir, à ces lueurs brusques.
Example #3
Les Déliens avaient cru résoudre la question géométrique en diminuant de moitié leur multiplication, mais ils avaient encore trouvé huit fois le volume de leur pierre cubique.
Example #4
Le plan de tous les grands temples allégoriques de l'antiquité se retrouve dans cette multiplication, du cube par la croix d'abord autour de laquelle on peut décrire un cercle, puis la croix cubique qui peut se mouvoir dans un globe.
Example #5
On n'échappe à la monarchie harmonieuse de la raison, que pour tomber sous la dictature désordonnée de la folie.
Example #6
Cet homme était un médecin allemand, nommé _Mesmer_.