Protégé in a sentence

The word "protégé" in a example sentences. Learn the definition of protégé and how to use it in a sentence.

This website focus on english words and example sentences, so everyone can learn how to use them. Easily browse through english vocabulary, listen the sentences or copy them.

Definition of Protégé

  • One under the care and protection of another.

How to use protégé in a sentence. Protégé pronunciation.

Cette flotte serait un sûr garant aux États confédérés que leur littoral et leurs navires de commerce seraient efficacement protégés. L'Italie est, il faut le rappeler, la seule nation moderne dont le droit public soit fondé sur le principe des nationalités.
Alors, voguant avec leurs rames enveloppées, et protégés par les rochers du rivage, les voleurs nocturnes fondent sur leur proie, et aux chants de joie font succéder les plaintifs gémissemens.
Le poignard hors du fourreau, la carabine à la main, quelques-uns d'entre eux restés sur leurs coursiers se penchent pour éviter lès balles, à moitié protégés par leur monture; d'autres fuient derrière le rocher le plus voisin qui les défend des coups invisibles, ne voulant point rester exposés à périr par les flèches d'ennemis inconnus qui n'osent pas quitter leur retraite sûre des rochers.
A simultaneous exclamation came from his two protégés and stopped the easy flow of his light-hearted words.
He had been informed that young Schiller was a promising boy, and likely to reflect credit on his new institution, and he proceeded without further inquiry to place him on the list of his _protégés_, assigning to him a place at his military school.
Beaucoup d'auteurs ont été joyeusement floués par des enseignants à la moralité douteuse qui photocopiaient, sans vergogne, des textes protégés par des droits d'auteur.
Il fut un temps où un avantage concurrentiel pouvait exister sur un territoire limité, et être protégé pour un temps long, par le secret, ou l'ignorance des autres.
Les Jésuites avaient été les protégés et les auxiliaires de son père dans les colonies, et lui-même, lorsqu'il s'occupait de l'œuvre des missions, il avait eu avec eux de fréquents rapports.
C'est dans ce poste que l'abbé Terray[252] avait commencé sa réputation et sa fortune; après lui, on était sorti de la ligne ordinaire en le donnant à M. d'Ammécourt, protégé de la maison d'Orléans.
With returning silence, with the lull of the chime, and the retreat of her small untamed and unknown _protégé_, she still resumed the dream, nestling to the vision's side-listening to, conversing with it.
Dans le numéro suivant de son journal, il s'écriait: „La Providence m'a protégé jusqu'ici; mais s'il faut que les feuillants trempent leurs lèvres altérées dans mon sang, je ne forme qu'un vœu, c'est qu'on épargne ma sœur, et que ma mort soit utile à la patrie!”[355].
Le droit de la liberté du culte, droit sacré, sera protégé par vos lois, qui, en harmonie avec les principes, n'auront pour but que de les garantir.
Autour s'étendait un jardin à peine entretenu, mal protégé contre les maraudeurs par un mur en pierres sèches d'un mètre de haut environ, qui encore s'écroulait par places.
Ce grand garçon, d'une épaisseur et d'une douceur flamandes, était le protégé de Lisa.
Bientôt le sampling littéraire protégé par le copyleft?
De cette réussite, un peu inattendue, date la constante confiance en soi, qui a escorté Zola dans la vie, qui l'a protégé.
Döderlein seemed not disinclined to understand and to help, and expressed a real delight at the deep, original enthusiasm and burning devotion of his protégé.
In the actual life of their protégé they took but little interest.
If Eberhard needed money, he was forced to go to Carovius, who would stand on the platform for an hour waiting for the Baron’s train to come in; and once Eberhard had got out of his carriage, Herr Carovius excited the laughter of the railroad officials by his affectionate care for his protégé.
Protégé par des Sociétés puissantes, il avait une clientèle toute prête.

Examples of Protégé

Example #1
Même les irrédentistes les plus fougueux n'ont jamais porté leurs vues que sur des terres vraiment italiennes par la langue et les mœurs, en soumettant l'accomplissement de leurs vœux au libre consentement des habitants.
Example #2
L'Italie n'a pas et ne veut pas d'opprimés.
Example #3
C'est comme si les démons prévalaient contre les séraphins glorieux, et, assis sur les trônes célestes, rendaient ces anges libres héritiers de l'Enfer; aussi douce est cette contrée formée pour le bonheur, aussi maudits sont les tyrans qui l'oppriment et la désolent!
Example #4
Aucun souffle d'air léger pour rider la surface des flots qui se déroulent sous le tombeau de l'Athénien; ce tombeau[g1] qui, apparaissant sur le rocher, salue le premier le navire rentrant dans le port, en dominant la contrée qu'il sauva en vain: quand un semblable héros, reparaîtra-t-il sur la terre?
Example #5
Les cavaliers d'Hassan n'ont que le tems de saisir la bride et de descendre promptement de cheval; mais trois d'entre eux n'y rémonteront plus; l'ennemi qui porte, les blessures mortelles est invisible; le moribond demande en vain vengeance.
Example #6
Le Tartare qui conduisait la troupe mord la poussière!