Pui in a sentence

The word "pui" in a example sentences. Learn the definition of pui and how to use it in a sentence.

This website focus on english words and example sentences, so everyone can learn how to use them. Easily browse through english vocabulary, listen the sentences or copy them.

How to use pui in a sentence. Pui pronunciation.

Prosper Merimee, who knew Russian well, and was an absolute master of the French language, remarked:- "La langue russe, qui est, autant que j 'en puis juger, le plus riche des idiomes de l'Europe, semble faite pour exprimer les nuances les plus delicates.
play
copy
Mais les Grecs ne se tinrent pas pour battus; ils conservèrent l'espoir d'helléniser, puis d'occuper la Macédoine et l'Épire.
play
copy
Quand il vit que le lit n'était pas défait, il hocha doucement la tête; puis, il vint jusqu'à la couchette des enfants qui dormaient toujours avec leurs mines roses de chérubins; et, baissant la voix: - Allons! le bourgeois n'est pas sage, n'est-ce pas?...
play
copy
Puis, d'un geste de mauvaise humeur, il lança à la volée son chapeau de feutre noir sur la commode.
play
copy
Il ne s'endormit pas, il resta les yeux grands ouverts, à faire le tour de la chambre. - C'est propre, ici! murmura-t-il. Puis, après avoir regardé un instant Gervaise, il ajouta méchamment: - Tu ne te débarbouilles donc plus?
play
copy
Lantier leva les deux poings; puis, résistant au besoin de la battre, il lui saisit les bras, la secoua violemment, l'envoya tomber sur le lit des enfants, qui se mirent de nouveau à crier.
play
copy
Puis, pour échapper aux regards dont elle le poursuivait, il retourna s'étendre sur le lit, en disant qu'il avait sommeil, et qu'elle ne lui cassât pas la tête davantage.
play
copy
Puis, après avoir pris son numéro, elle entra.
play
copy
Puis; quand la jeune femme l'eut rejointe, à gauche, tout au bout, la concierge, qui frottait furieusement une chaussette, se mit à parler par courtes phrases, sans lâcher sa besogne. - Mettez-vous là, je vous ai gardé votre place.....
play
copy
Puis, après avoir empli son baquet de quatre seaux d'eau froide, pris au robinet, derrière elle, elle plongea le tas du linge blanc; et, relevant sa jupe, la tirant entre ses cuisses, elle entra dans une boîte, posée debout, qui lui arrivait au ventre. - Ça vous connaît, hein?
play
copy
Puis, elle tira de l'eau une autre pièce de linge, en hochant de nouveau la tête.
play
copy
Puis, il reprit d'un trait: - Papa est parti...
play
copy
Puis, le battoir levé, elle se mit à battre, comme elle battait autrefois à Plassans, au bord de la Viorne, quand sa patronne lavait le linge de la garnison.
play
copy
Puis, elle donna ses deux sous.
play
copy
Puis, entendant rire à la fenêtre Étienne et Claude, déjà consolés, elle s'approcha, prit leurs têtes sous ses bras, s'oublia un instant devant cette chaussée grise, où elle avait vu, le matin, s'éveiller le peuple ouvrier, le travail géant de Paris.
play
copy
Et puis, écoutez, mon malheur a été une fameuse leçon.
play
copy
Puis, doucement, avec un léger rire: - Vous avez un drôle de goût d'aimer une boiteuse.
play
copy
Elle retourna vers la rue; puis, comme Coupeau tardait, elle revint, attirée, regardant encore.
play
copy
Puis, à presque toutes les croisées ouvertes, sur le fond de la misère entrevue, des enfants montraient leurs têtes barbouillées et rieuses.
play
copy
Puis, après une bouderie qui avait duré du dimanche au mardi, tout d'un coup, un mardi soir, il vint frapper chez elle, vers onze heures.
play
copy

Examples of Pui

Example #1
Douee d'une merveilleuse concision qui s'allie a la clarte, il lui suffit d'un mot pour associer plusieurs idees, qui, dans une autre langue, exigeralent des phrases entieres.
Example #2
And no people are more jealous on this very point than the French.
Example #3
Un autre signe de désaffection était pourtant de nature à leur donner à réfléchir.
Example #4
Il présida à l'organisation des communautés et parut longtemps aux populations chrétiennes comme un prolongement du pouvoir impérial d'avant 1453.
Example #5
Ne vous désolez pas, madame Lantier.
Example #6
Il s'occupe beaucoup de politique; l'autre jour, quand on a voté pour Eugène Sue, un bon, paraît-il, il était comme un fou.