Raccommoder in a sentence

The word "raccommoder" in a example sentences. Learn the definition of raccommoder and how to use it in a sentence.

This website focus on english words and example sentences, so everyone can learn how to use them. Easily browse through english vocabulary, listen the sentences or copy them.

How to use raccommoder in a sentence. Raccommoder pronunciation.

Poisson ajoutait qu'elles devaient désormais savoir faire la cuisine, raccommoder les chaussettes, conduire une maison.
play
copy
Elle savait très bien acheter, raccommoder, tenir son chez elle, et elle parlait des enfants comme si elle avait eu déjà deux ou trois couches dans sa vie.
play
copy
Il me demanda d'ou je venais; lorsque je lui eus conte mon histoire, il ne fut plus surpris de mon absence, mais il parut enchante, a cause, me dit-il, que l'on ne trouvait personne pour blanchir le linge; puisque le hasard nous procurait deux dames moscovites, certainement elles se trouveraient tres honorees de blanchir et de raccommoder celui des militaires francais.
play
copy
La belle Normande brodait, choisissait des travaux d'aiguille très-délicats, ce qui exaspérait la belle Lisa. - Elle ferait mieux, disait-elle, de raccommoder les bas de son garçon, qui va nu-pieds...
play
copy
Nous mîmes aussitôt à la cape sous la grand voile d’étai, le petit foc et le foc de derrière, et nous travaillâmes à nous raccommoder.
play
copy

Examples of Raccommoder

Example #1
On leur parla même de leur mariage et des enfants qui leur pousseraient un jour.
Example #2
Boche disait que Nana et Pauline étaient des femmes, maintenant qu'elles avaient communié.
Example #3
A huit ans, cela faisait sourire les gens de l'entendre; puis, on avait la gorge serrée, on s'en allait pour ne pas pleurer.
Example #4
On lui aurait donné trente ans, quand on l'entendait causer.
Example #5
En entrant, je trouvai un sous-officier de la compagnie qui etait venu pour me voir, et qui depuis longtemps m'attendait.
Example #6
Je restai encore quelque temps avec les deux soeurs, car elles m'avaient fait comprendre qu'elles l'etaient; alors je retournai dans ma chambre.