Rentré in a sentence

The word "rentré" in a example sentences. Learn the definition of rentré and how to use it in a sentence.

This website focus on english words and example sentences, so everyone can learn how to use them. Easily browse through english vocabulary, listen the sentences or copy them.

How to use rentré in a sentence. Rentré pronunciation.

Ensuite, elle parla d'un de ses locataires qui était rentré avec une femme, la veille, et qui avait empêché le monde de dormir, jusqu'à trois heures du matin.
play
copy
Pourtant, à plusieurs reprises, après des journées de désoeuvrement, passées de chantier en chantier, de cabaret en cabaret, il était rentré éméché.
play
copy
Jusque-là, il était rentré pompette, rien de plus.
play
copy
Le samedi suivant, Coupeau, qui n'était pas rentré dîner, amena Lantier vers dix heures.
play
copy
En haut, au moment où elle prenait le corridor, la petite Lalie, qui entendait son pas, accourut, les bras ouverts dans un geste de caresse, riant et disant: - Madame Gervaise, papa n'est pas rentré, venez donc voir dormir mes enfants....
play
copy
On lui avait en outre, sans discussion aucune, donné une feuille de route pour le citoyen Léon Milcent, qui avait déjà fait la première campagne de 1792, et, la campagne finie, était rentré dans ses foyers, mais qui, au nouvel appel de la patrie, s'empressait de courir à la frontière.
play
copy
Bowelt et d'Asperen, lesquels étaient rentrés à l'intérieur, dans la crainte, sans doute, qu'en les poussant, le peuple ne les fit sauter par-dessus la balustrade.
play
copy
Pyrrhus est rentré en Épire, dans sa ville de Buthrote.
play
copy
Je suis rentré à la ferme paternelle pour pratiquer l'agriculture avec mes parents.
play
copy
Guiraud avait prêté son exemplaire; il est rentré depuis avant-hier, et je m'empresse de m'excuser de ce retard trop long, mais involontaire.
play
copy
Dès qu'il sera rentré à Paris, je vais le prier d'en finir afin que j'en puisse faire autant.
play
copy
Rentré en France en 1814, il fut nommé maréchal de France et gouverneur des Invalides.
play
copy
Le 23 frimaire, son ami, son rédacteur en chef, Euloge Schneider, à peine rentré dans Strasbourg avec sa jeune épouse barroise, était arrêté par ordre des commissaires de la Convention; conduit, le 25 au matin, sur la place d'Armes, il y subissait la honte d'une exposition publique sur la guillotine, au milieu des huées et des outrages de la foule, et se voyait ensuite dirigé sur Paris, pour y connaître toutes les angoisses d'une longue attente de la mort.
play
copy
Pendant ce temps la lutte s'engageait, avec un redoublement de violence, entre le nouveau gouvernement de la République et les membres du clergé pénitent, rentrés en foule dans leurs anciennes paroisses, dans l'attente de jours meilleurs.
play
copy
Plusieurs d'entre les ecclésiastiques, arrêtés alors, furent, sous le coup de l'effervescence générale, jugés sommairement par des commissions militaires et fusillés; d'autres, traduits devant les tribunaux comme étant rentrés, malgré les lois, dans le pays, furent condamnés à être déportés à la Guyane.
play
copy
Quand je suis rentré dans son appartement....
play
copy
Quand nous fûmes rentrés dans le salon, il m'entretint de mes parens, et m'offrit avec beaucoup de grace tous les services qui dépendraient de lui.
play
copy
Notre homme est rentré chez le marchand de vin dimanche matin en sortant de chez la veuve Lerouge.
play
copy
Il était rentré à deux heures du matin, et avait renvoyé son valet de chambre qui l'attendait, comme c'était son service.
play
copy
Comme Albert la veille, Noël, rentré en pleine possession de soi-même, se tenait debout, froid comme un marbre, respectueux, mais non plus humble.
play
copy

Examples of Rentré

Example #1
Mais, tout en bavardant, elle dévisageait la jeune femme, d'un air de curiosité aiguë; et elle semblait n'être venue là, se poser sous la fenêtre, que pour savoir. - Monsieur Lantier est donc encore couché?
Example #2
La concierge raconta qu'elle allait à deux pas, rue de la Charbonnière, pour trouver au lit un employé, dont son mari ne pouvait tirer le raccommodage d'une redingote.
Example #3
Gervaise, ces jours-là, avait fermé sa porte, en prétextant elle-même un gros mal de tête, pour empêcher les Goujet d'entendre les bêtises de Coupeau.
Example #4
Mais il se tapait la poitrine en se faisant un honneur de ne boire que du vin; toujours du vin, jamais de l'eau-de-vie; le vin prolongeait l'existence, n'indisposait pas, ne soûlait pas.
Example #5
Mais, cette fois, il avait un gnon sur l'oeil, une claque amicale égarée dans une bousculade.
Example #6
C'était la première fois qu'il prenait une pareille cuite.