Répulsion in a sentence

The word "répulsion" in a example sentences. Learn the definition of répulsion and how to use it in a sentence.

This website focus on english words and example sentences, so everyone can learn how to use them. Easily browse through english vocabulary, listen the sentences or copy them.

How to use répulsion in a sentence. Répulsion pronunciation.

L'usage de cette médecine devait être triple: par sympathie, par répulsion ou par équilibre.
play
copy
Quelque chose de la répulsion méprisante et haineuse du créole pour le nègre.
play
copy
Croyez-moi, cette haine, cette répulsion qu'elle ressent pour le mariage est un avertissement de sa nature, qui proteste contre la violence que vous prétendez lui faire.
play
copy

Examples of Répulsion

Example #1
La quintessence graduée n'était que l'auxiliaire des forces; la médecine de chaque règne devait se tirer de ce règne même avec addition du mercure principiant, terrestre ou minéral, et du mercure vivant synthétisé ou magnétisme humain.
Example #2
Cette loi est celle du mouvement combiné avec la substance, du fixe avec le volatil, de l'humide avec le solide; ce mouvement a pour principe l'impulsion divine, et pour instrument la lumière universelle, éthérée dans l'infini, astrale dans les étoiles et les planètes, métallique, spécifique ou mercurielle dans les métaux, végétale dans les plantes, vitale dans les animaux, magnétique ou personnelle dans les hommes.
Example #3
Les barrières matérielles qui isolaient, dans les États-Unis du Sud, les blancs des hommes de couleur ont pu être renversées là-bas; elles subsistent, chez nous, morales.
Example #4
La bourgeoisie, la classe ci-dessus dénombrée, ne fraye pas avec le travailleur manuel.
Example #5
Il m'a toujours paru très ordinaire, très médiocre, et Mlle Vanesse, qui a une rare intelligence, aurait bientôt découvert les bornes de ce génie.
Example #6
Je vous l'ai dit, vous aimez trop à marier les gens.