Réserver in a sentence

The word "réserver" in a example sentences. Learn the definition of réserver and how to use it in a sentence.

This website focus on english words and example sentences, so everyone can learn how to use them. Easily browse through english vocabulary, listen the sentences or copy them.

How to use réserver in a sentence. Réserver pronunciation.

CHAPITRE XV CONSTANTINOPLE Nous avons cru devoir réserver, dans notre projet de Confédération, la question de Constantinople.
play
copy
L'Église alors dut interdire aux fidèles l'étude si dangereuse de cette science dont le suprême sacerdoce devait seul se réserver les clefs.
play
copy
Très souvent, en HTML, plutôt que de cliquer l'hyperlien pour le chapitre suivant, je scrolle... Peut-être est-ce que je trouve plus important de réserver les hyperliens à des fonctions plus évoluées?
play
copy
Je pense à des pays francophones tels que le Canada qui semble réserver une place importante à la littérature francaise.
play
copy
On peut aussi réserver son hôtel, sa voiture ou son billet d'avion, connaître les taux de change, consulter une rubrique de 7.000 liens vers d'autres sites de langues et de voyages, etc.
play
copy
Le lendemain, quand il examina la situation, il eut peur de ne pouvoir même réserver la somme nécessaire pour retourner à Paris.
play
copy
Ils s'y regardaient comme chez eux, ils avaient habitué le patron à leur réserver la place.
play
copy
On chargea le major de s'enquérir, et il ne put réserver à la méditation sur Aurélie les pensées de son silence interrompu.
play
copy

Examples of Réserver

Example #1
La Turquie ne céderait pas actuellement sa capitale sans une résistance désespérée qui ferait hésiter les cabinets européens devant une solution trop brusque et qui ne s'obtiendrait vraisemblablement pas sans une large effusion de sang chrétien.
Example #2
Cette participation lui assurerait, grâce à sa politique probe et modérée, une situation importante[43] et plus indépendante, vu que les liens qui s'établiraient entre elle, les États balkaniques et l'Italie, lui épargneraient la nécessité de s'appuyer sur un groupement politique quelconque des grandes puissances.
Example #3
La tradition kabbalistique paraît, en effet, avoir été conservée par les souverains pontifes au moins jusqu'à Léon III, auquel on attribue un rituel occulte qui aurait été donné par ce pontife à l'empereur Charlemagne, et qui reproduit tous les caractères même les plus secrets des clavicules de Salomon.
Example #4
Le gnoticisme, l'arianisme, le manichéisme, étaient sortis de la kabbale mal entendue.
Example #5
Ou cela me permet-il de survoler le texte et d'accrocher des mots au passage, comme une première familiarisation avec les propositions de l'auteur?
Example #6
Chez Microsoft (j'écris en Word, et oui, personne n'est parfait...), je choisis plutôt la "view" normale plutôt que celle à la "page", et je "scrolle", je "scrolle".