Reste in a sentence

The word "reste" in a example sentences. Learn the definition of reste and how to use it in a sentence.

This website focus on english words and example sentences, so everyone can learn how to use them. Easily browse through english vocabulary, listen the sentences or copy them.

How to use reste in a sentence. Reste pronunciation.

On déclare que, si désirable soit-elle, la création d'une confédération balkanique reste pour le moment dans le domaine des utopies.
play
copy
On peut l'évaluer, avec l'Épire, à environ 1,900,000 habitants, dont 500,000 orthodoxes, 200,000 catholiques et le reste de religion musulmane.
play
copy
Grèce reste vénérable par son passé, l'avenir de l'hellénisme est plus que compromis, malgré l'emploi de procédés démodés, tels que révoltes fomentées, manifestations tapageuses, plébiscites mensongers tendant à démontrer que telle ou telle population est hellène.
play
copy
Il reste d'ailleurs très peu de vrais Turcs en Europe[40].
play
copy
Umgang durch die herrlichsten Reste der Kunst, welcher meistenteils wie ein entzueckender, nach und nach verloeschender Traum vor der Seele schwebt, auch in seinen vorteilhaften Einwirkungen auf Kenntnis und Einsicht eine bleibende Bedeutung erhaelt.
play
copy
Mais il se décida à la glisser dans la poche de son gilet, quand il vit, sur la commode, un reste de jambon dans un papier, avec un bout de pain. - Je ne suis point allée chez la laitière, parce que nous lui devons huit jours, expliqua Gervaise.
play
copy
Quant au reste, au coeur décroché, ce n'était rien.
play
copy
Reste tranquille, nous avons fini. Non, il voulait l'embrasser, il avait besoin de ça, parce qu'il l'aimait bien.
play
copy
Au fond, trouant la nuit salie d'un reste de jour, un feu rouge luisait.
play
copy
Je reste où j'ai affaire, entends-tu!
play
copy
Reste à ta place, ne fais pas un malheur.
play
copy
Quand on reste honnête, dans notre position, on en est joliment récompensé.
play
copy
Amusez-vous, je reste de coeur avec les camaros, vous savez.
play
copy
Alors, comme elle ne dormait pas, elle s'était très bien rendu compte de tous les bruits, les pieds nus de la Banban trottant sur le carreau, la voix sifflante du chapelier qui l'appelait, la porte de communication poussée doucement, et le reste.
play
copy
Je ne sais pas comment vous vous arrangez, il ne reste jamais un bouton...
play
copy
Sa tranquillité d'abord; le reste, elle s'en battait l'oeil.
play
copy
Je ne veux pas que tu restes.
play
copy
Les dames arrivaient ensuite, au premier rang madame Lorilleux qui traînait la jupe retapée de la morte, madame Lerat cachant sous un châle son deuil improvisé, un caraco garni de lilas, et à la file Virginie, madame Gaudron, madame Fauconnier, mademoiselle Remanjou, tout le reste de la queue.
play
copy
Enfin, les rapports continuaient, de bric et de broc, va comme je te pousse, sans que l'un ni l'autre y eût beaucoup de plaisir; un reste d'habitude, des complaisances réciproques, pas davantage.
play
copy
Il avait un reste de la veille, tout juste de quoi être aimable.
play
copy

Examples of Reste

Example #1
On se borne donc à souhaiter platoniquement que les peuples chrétiens puissent se développer librement, ce qui est impossible dans l'état actuel des choses, en raison du régime turc et des rivalités de race.
Example #2
Il semble bien qu'il serait temps d'envisager en elle-même cette question d'Orient posée depuis des siècles, qui est une des plaies de l'Europe et qui a provoqué depuis cinquante ans deux grandes guerres européennes.
Example #3
Les orthodoxes sont en majorité de race roumaine.
Example #4
Les Albanais restés chrétiens se subdivisent en grecs orthodoxes et en catholiques; ces derniers, au nombre de plus de 100,000, se trouvent du côté de Scutari[19].
Example #5
Ce système, aujourd'hui usé, a pourtant réussi pour l'annexion de la Thessalie.
Example #6
Cet élément domine encore dans le massif de l'Olympe, où lui appartiennent les communes les plus riches et les plus peuplées, tandis que les Grecs y sont pauvrement représentés.