Réunit in a sentence

The word "réunit" in a example sentences. Learn the definition of réunit and how to use it in a sentence.

This website focus on english words and example sentences, so everyone can learn how to use them. Easily browse through english vocabulary, listen the sentences or copy them.

How to use réunit in a sentence. Réunit pronunciation.

On fait un seul feu dans l'atelier où toute la famille se réunit.
play
copy
Nous lisons dans les Actes des apôtres, que saint Paul réunit à Éphèse tous les livres qui traitaient des _choses curieuses_, et les brûla publiquement.
play
copy
Boxtel réunit toutes les clefs qu'il put trouver, et pendant que Rosa et Cornélius passaient au guichet une de leurs heures fortunées, il les essaya toutes.
play
copy
La collection est publiée sous l'égide FTR&D. Elle réunit des ouvrages rédigés en langue française par des spécialistes de centres de recherches, de l'université et de l'industrie des télécommunications.
play
copy
L'assemblée se réunit le 22 février à Versailles, elle se sépara le 25 mai.
play
copy
En janvier 1802, Bonaparte réunit à Lyon une grande _consulte_ de près de cinq cents membres pour approuver la constitution.
play
copy
Bonaparte, au contraire, le réunit à la France.
play
copy
L'émoi fut grand par toute la ville; M. de Dietrich réunit à la hâte le corps municipal, fit prendre les armes à la garde nationale et la dirigea, renforcée par plusieurs pelotons de la garnison, vers le lieu du tumulte.
play
copy
A l'heure indiquée, l'assemblée électorale se réunit sous la présidence de M. Thomassin; elle comptait un peu plus de cent membres.
play
copy
Dès le 14 thermidor, il réunit le Conseil général de la commune de Strasbourg en séance publique extraordinaire, pour lui faire voter une adresse à la Convention nationale, flétrissant „les complots liberticides” des traîtres qui avaient prétendu „asseoir leur tyrannie sur les débris sanglants de l'autorité nationale.
play
copy
Dumouriez réunit au génie du général l'art d'échauffer et d'encourager le soldat.
play
copy
Le père du magistrat réunit, assure-t-on, autour du vilain castel moderne qu'il habite, pour plus de huit cent mille francs de bonnes terres.
play
copy
La chevauchée quitta le buisson, se réunit sur un plateau.
play
copy
Dirigé par Tim Berners-Lee, l’inventeur du World Wide Web, il réunit les entreprises qui comptent dans le monde de l’internet.
play
copy
En décembre 1996, sous l’égide de l’OMPI (Organisation mondiale de la propriété intellectuelle), une conférence internationale réunit à Genève des experts de 160 pays différents.
play
copy
En 1847, aux élections pour le conseil général, M. de Clairefont s'étant porté, soutenu par les comités royalistes, réunit une forte majorité et battit haut la main Zéphyre Dumontier, le grand meunier de la vallée, qui représentait le parti républicain.
play
copy
Le soir réunit le père et la fille dans la salle à manger.
play
copy
Balbi réunit les plus riches de Gênes, propose une souscription destinée à prémunir pour l'hiver le petit peuple par l'achat d'une grande quantité de blés de France.
play
copy

Examples of Réunit

Example #1
Ces demoiselles taillent, cousent leurs robes elles-mêmes, pendant que la corde du hamac grince régulièrement et que le père travaille grimpé sur son escabeau.
Example #2
Dès qu'elles entrent, il y a une rumeur.
Example #3
Cette perte est à regretter sans doute, car des monuments même de l'erreur peuvent sortir des éclairs de vérité et des renseignements précieux pour la science.
Example #4
Sans les clefs kabbalistiques, en effet, il est parfaitement inexplicable, puisqu'il est incompréhensible.
Example #5
Deux entrèrent dans la serrure, une des deux fit le premier tour et ne s'arrêta qu'au second.
Example #6
Mieux valait donc employer un autre moyen.