Roi in a sentence

The word "roi" in a example sentences. Learn the definition of roi and how to use it in a sentence.

This website focus on english words and example sentences, so everyone can learn how to use them. Easily browse through english vocabulary, listen the sentences or copy them.

Definition of Roi

  • (corporate finance) the amount, expressed as a percentage, that is earned on a company's total capital calculated by dividing the total capital into earnings before interest, taxes, or dividends are paid

How to use roi in a sentence. Roi pronunciation.

Elles finirent, en 197, par la défaite du roi Philippe.
play
copy
L'action de Paul-Emile est plus connue; elle aboutit à la dépossession du roi Persée et à la proclamation de la Macédoine comme province romaine.
play
copy
Sp.).-_Histoire de la Grèce depuis les temps les plus reculés jusqu'au règne du roi Othon_. Athènes, 1886-92. LAMOUCHE (L.).-_La Bulgarie dans le passé et le présent_. Paris, Baudoin, 1892.
play
copy
On peut bien mettre ce qu'on voudra, un roi, un empereur, rien du tout, ça ne m'empêchera pas de gagner mes cinq francs, de manger et de dormir, pas vrai?...
play
copy
Cette coïncidence le frappait beaucoup, l'occupait d'un rêve vague, dans lequel il établissait une relation entre le retour en France du roi et sa fortune personnelle.
play
copy
Il venait d'être proclamé empereur des pochards et roi des cochons, pour avoir mangé une salade de hannetons vivants et mordu dans un chat crevé. - Dites donc, espèce de Borgia!
play
copy
Maman Coupeau, qui avait toussé et étouffé tout décembre, dut se coller dans le lit, après les Rois.
play
copy
Des peintres balançaient leurs pots à couleur; un zingueur rapportait une longue échelle, dont il manquait d'éborgner le monde; tandis qu'un fontainier, attardé, avec sa boîte sur le dos, jouait l'air du bon roi Dagobert dans sa petite trompette, un air de tristesse au fond du crépuscule navré.
play
copy
Il est vrai cependant qu'elle a tiré son principal lustre de la seconde dynastie des rois qui abandonnèrent le séjour de la ville de Balkhe, en Khorassan, pour demeurer à Istakar.
play
copy
Les serfs méprisaient le roi, et le haïssaient en même tems que les seigneurs.
play
copy
Et tu fus plus grand que les rois.
play
copy
The spring of Lahai Roi, for example, is an instance of this.
play
copy
Wherefore the well is called Beer Lahai Roi (he lives who sees me); it is between Kadesh and Berdan.
play
copy
At a later period, "Roi Citoyen"-the citizen king was a common title given to Louis Philippe.
play
copy
Cet homme, c'était Louis-Stanislas Fréron, filleul du roi Stanislas et fils d'Élie-Catherine Fréron, fondateur après Renaudot du journalisme en France.
play
copy
Nommé membre de la Convention, il avait voté la mort du roi, puis avait été envoyé avec Barras à Marseille.
play
copy
J'ai vu ton vote dans le procès de ce malheureux roi dont nous ne nous étions jamais occupés ensemble, dont nous avions parlé deux ou trois fois à peine, dont j'ignorais presque l'existence.
play
copy
Mais tout est relatif: l'amour qu'on porte à son roi, c'est-à-dire à un homme que l'on n'a jamais vu, à qui l'on n'a jamais parlé, est une convention sociale, une affaire d'éducation, tandis que l'amitié que je porte à la pauvre bête qui agonise là sous mes yeux en pensant à moi dans la mesure de son intelligence, est un sentiment presque d'égal à égal, en supposant même que Scipion n'ait pas été longtemps mon supérieur.
play
copy
Les rois de la fête étaient les humbles et les malheureux de la société.
play
copy
Seulement j'ai entendu raconter que ces héroïnes étaient de vraies mères de famille, qui s'étaient arrachées mourantes de faim à leurs enfants; de belles jeunes filles, chastes, qui n'osèrent parler lorsqu'elles se trouvèrent en face du roi, et qui s'évanouirent en face de la reine, tandis qu'ici le peintre les a remplacées par des modèles hardis et effrontés.
play
copy

Examples of Roi

Example #1
L'action de Paul-Emile est plus connue; elle aboutit à la dépossession du roi Persée et à la proclamation de la Macédoine comme province romaine.
Example #2
Les premières guerres apportées par Rome en Macédoine remontent à 211-215 avant Jésus-Christ.
Example #3
Elles finirent, en 197, par la défaite du roi Philippe.
Example #4
LAVALLÉE (Th.).-_Histoire de l'Empire ottoman_. Paris, 1855.
Example #5
LAVELEVE (E. DE).-_La Péninsule des Balkans_. Paris, F. Alcan, 1888.