Rond in a sentence

The word "rond" in a example sentences. Learn the definition of rond and how to use it in a sentence.

This website focus on english words and example sentences, so everyone can learn how to use them. Easily browse through english vocabulary, listen the sentences or copy them.

How to use rond in a sentence. Rond pronunciation.

Dans l'immense salle, les fumées devenaient rousses, trouées seulement par des ronds de soleil, des balles d'or, que les déchirures des rideaux laissaient passer.
play
copy
Elle ne retrouva même pas le petit miroir rond, accroché à l'espagnolette.
play
copy
Ces trois-là étaient en redingote noire, le dos rond, les bras ballants; Boche avait un pantalon jaune; Bibi-la-Grillade, boutonné jusqu'au cou, sans gilet, laissait passer seulement un coin de cravate roulé en corde.
play
copy
Il s'était épaissi, gras et rond, les jambes et les bras lourds, à cause de sa petite taille.
play
copy
Ce jour-là, il portait un pantalon gris et un paletot gros bleu comme un monsieur, avec un chapeau rond; même il avait une montre et une chaîne d'argent, à laquelle pendait une bague, un souvenir. - Je m'en vais, dit-il.
play
copy
Et l'on disposa les chaises en rond, dans la boutique, pour recevoir. Lantier rentra seulement à onze heures.
play
copy
De grands garçons endimanchés, en veste et en chapeau rond, les retenaient un instant au bord du ruisseau, à rigoler et à vouloir leur pincer la taille.
play
copy
Les Coupeau, un jour de dèche, vendirent le lit de fer de l'enfant, six francs tout ronds qu'ils burent à Saint-Ouen.
play
copy
Madame Lorilleux éventait rudement le feu de la forge, Lorilleux avait baissé le nez sur le bout de chaîne qui s'allongeait entre ses doigts, tandis que Boche gardait son rire de pleine lune, le trou de la bouche si rond, qu'on éprouvait l'envie d'y fourrer le doigt, pour voir. - Si j'avais seulement dix sous, murmura Gervaise à voix basse.
play
copy
Est-ce qu'elle ne venait pas d'apprendre le matin même que, pendant huit jours, on avait aperçu Coupeau, rond comme une balle, roulant les marchands de vin de Belleville, en compagnie de Mes-Bottes!
play
copy
The Rue du Faubourg St. Denis is a changed street now, and widens out, prim, white, and glittering, towards the new barrier and the new Rond Point.
play
copy
Les barbillons faisaient dans l'eau des ronds capricieux qui s'entre-croisaient autour du bouchon, tandis que l'hamecon se promenait a vide dans les couches plus basses.
play
copy
An interminable drive!-the whole length of the Avenue de la Grande-Armee and the Avenue de Neuilly, past the Seine and the Rond Pont de Courbevoie, until at last turning to the left into the wide and villainously paved road that leads to Rueil, Bougival, and St. Germain, the driver and David between them with difficulty discovered a side street which answered to the name Dora had several times given.
play
copy
Toute une vilaine défroque remplie de boue, des bottines de course, un chapeau rond avec une plume défrisée, était jetée à côté d'elle, sur une chaise.
play
copy
On tourne en rond, voilà pourquoi je pense la confusion soigneusement entretenue.
play
copy
Dans les démos téléchargeables, on finit très vite par tourner en rond.
play
copy
Ceci peut sembler une définition tournant un peu en rond ou vide de sens, mais je vous parie que, pour chaque société, les anthropologues sont capables de déterminer quel est le pourcentage de la société occupé au traitement de l'information en tant que produit de base.
play
copy
Il résulte de ce mouvement, combiné avec celui du point équinoxial, que ces deux points se rapprochent d'environ 61",9 par an, ou, en nombre rond, de 62", comme nous l'avons dit n° 236.
play
copy
Pour finir il ceda; alors, en une seconde, elle denoua son dernier jupon, qui glissa le long de ses jambes, tomba autour de ses pieds et s'aplatit en rond par terre.
play
copy
Nous nous reposâmes dans un petit rond de gazon fort étroit, où l'on ne pouvait tenir que deux, encore fort petitement.
play
copy

Examples of Rond

Example #1
On respirait l'étouffement tiède des odeurs savonneuses.
Example #2
C'était le chien de l'après-midi, le linge pilé à coups de battoir.
Example #3
Lantier avait emporté les reconnaissances, le paquet rose tendre n'était plus là, entre les flambeaux de zinc dépareillés.
Example #4
Le lit des enfants, tiré au milieu de la pièce, découvrait la commode, dont les tiroirs laissés ouverts montraient leurs flancs vides.
Example #5
Il faisait très beau, un soleil du tonnerre, rôtissant les rues.
Example #6
Tout en marchant très-lentement, ils arrivèrent à la mairie une grande demi-heure trop tôt.