Russie in a sentence

The word "russie" in a example sentences. Learn the definition of russie and how to use it in a sentence.

This website focus on english words and example sentences, so everyone can learn how to use them. Easily browse through english vocabulary, listen the sentences or copy them.

How to use russie in a sentence. Russie pronunciation.

De telle sorte, la question d'Orient a été envisagée comme une affaire de succession ouverte, d'héritage revendiqué par certaines grandes puissances: on peut dire que, jusqu'ici, elle a été plutôt une question d'_Occident_. Au cours de ces dernières années, la lutte sourde qui dure depuis des siècles s'est circonscrite plus spécialement entre quatre grandes puissances: l'Allemagne, la Russie, l'Autriche et l'Italie.
play
copy
Cette concurrence éventuelle, inquiétante pour les intérêts français et italiens, appelle donc comme réponse la ligne de l'Adriatique au Danube, qui intéresserait également la Russie et les peuples balkaniques.
play
copy
Païsie, un moine bulgare du mont Athos, faisait grand bruit en Russie; Venelin, Aprilov et leurs disciples imprimaient au slavisme une énergique impulsion.
play
copy
Il est possible que la Russie elle-même, payée pour connaître les Bulgares, ne s'en accommode pas.
play
copy
Macédoine un petit parti d'autonomistes, également opposés aux prétentions de la Bulgarie et à celles de la Grèce, également méfiants vis-à-vis de la Russie et de l'Autriche.
play
copy
Cela n'entrait pas dans les desseins de la Russie, qui tenta au contraire, à San-Stefano, de constituer une Grande Bulgarie.
play
copy
Ces divers projets préconisés par des écrivains russes masquent mal le secret désir de la Russie de s'emparer de Constantinople et de prendre l'héritage de l'Empire turc.
play
copy
Russie réussir à résoudre le problème macédonien.
play
copy
La Russie, par exemple, est autant intéressée à l'indépendance de la Pologne qu'à la sienne propre.
play
copy
Crimée. Au commencement du siècle dernier, lorsque les tsars eurent arraché à la puissance ottomane les territoires actuels de la Russie méridionale, ces contrées virent encore l'immigration de nombreux éléments italiens.
play
copy
La situation actuelle ne saurait aboutir, après des partages d'influence entre l'Autriche-Hongrie et la Russie, qu'à l'installation progressive, dans la Péninsule, de ces deux puissances, sans parler de l'Allemagne, qui, en cas de démembrement de la monarchie des Habsbourg, songerait à prendre la succession balkanique de son ancienne alliée[41].
play
copy
Address Hotel de Russie, Berlin.
play
copy
Russie depuis les origines jusqu'a nos jours_, 6th ed.
play
copy
L'empereur _Alexandre_, surtout, croyait que l'heure était venue pour la sainte Russie de convertir le monde à l'orthodoxie universelle.
play
copy
Au commencement du siècle dernier, lorsque les tsars eurent arraché à la puissance ottomane les territoires actuels de la Russie méridionale, ces contrées virent encore l'immigration de nombreux éléments italiens.
play
copy
Ce bataillon continua a compter dans la Garde imperiale, fit les campagnes de Russie et de Saxe, et fut incorpore au 14e de ligne, en 1814.
play
copy
On doit a M. de Segur une relation de la campagne de Russie; son eloge n'est plus a faire.
play
copy
Ce fut au mois de mars 1812, lorsque nous etions a Almeida, en Portugal, a nous battre contre l'armee anglaise, commandee par Wellington, que nous recumes l'ordre de partir pour la Russie.
play
copy
Ce grand saint, qui avait au moins six pieds, et richement habille, etait adore par chaque Russe qui passait, meme les forcats: c'est le patron de la Russie.
play
copy
Alors il se mit a jurer contre Alexandre, l'empereur de Russie, contre le pays et contre le bon Dieu de la Russie.
play
copy

Examples of Russie

Example #1
Celui-ci leur est demandé avec la conviction qu'elles sont incapables de l'exécuter et l'espoir que leur impuissance donnera prétexte à intervenir plus directement.
Example #2
Confédération germanique dont l'Autriche avait la présidence.
Example #3
La ligne qui fonctionnera directement entre Vienne et Salonique inquiète surtout l'Italie, qui craint de voir détourner le trafic de la malle des Indes de Brindisi, où elle passe depuis 1871.
Example #4
Le gouvernement de Rome est décidé à y défendre sa sphère d'intérêts.
Example #5
Bulgares subirent surtout l'influence de la révolution grecque de 1821, cette fille posthume de la Révolution française, et qui la première déchira le pacte de la Sainte-Alliance.
Example #6
D'autre part, le courant panslaviste se manifestait dans le grand empire du Nord dès 1780.