Séjour in a sentence

The word "séjour" in a example sentences. Learn the definition of séjour and how to use it in a sentence.

This website focus on english words and example sentences, so everyone can learn how to use them. Easily browse through english vocabulary, listen the sentences or copy them.

How to use séjour in a sentence. Séjour pronunciation.

Il est vrai cependant qu'elle a tiré son principal lustre de la seconde dynastie des rois qui abandonnèrent le séjour de la ville de Balkhe, en Khorassan, pour demeurer à Istakar.
play
copy
Djannat al Aden_, le séjour perpétuel, le paradis des Musulmans.
play
copy
Lara, dans sa jeunesse, avait abandonné le séjour de ses ancêtres; mais depuis l'heure où il lui fit de la main le salut d'adieu, on a ignoré de quel côté il avait dirigé ses pas, tellement que son souvenir était presque éteint dans la mémoire.
play
copy
Je ne verrai plus, trompant les heures, errer sur vos penchans, les habitans favoris de ces contrées; je ne verrai plus ma Marie, souriant, vous rendre à mes yeux un séjour digne du ciel.
play
copy
On savait que le séjour que faisaient les prisonniers à la Conciergerie n'était jamais bien long.
play
copy
Il y parle surtout du séjour qu'il fit seul, comme médecin, auprès des religieuses de Port-Royal-des-Champs, en 1665, après l'expulsion des «messieurs».
play
copy
Chose bien remarquable, Racine avait eu, dès son séjour à Port-Royal, ce souci de concilier deux traditions qui lui étaient presque également chères.
play
copy
L'un est le peintre du Paradis terrestre; l'autre semble plonger, avec le regard de l'aigle, comme le captif de Pathmos, jusque dans le séjour enflammé des séraphins et des archanges.
play
copy
Cependant le succès de mon requiem était venu modifier tous mes plans de séjour en Allemagne en me faisant prolonger ma résidence à Vienne.
play
copy
Cynthia Delisle: Le maintien régulier et à moindre coût, grâce au courriel, du contact avec mes proches lors de séjours prolongés à l'étranger. = Et votre pire souvenir?
play
copy
Sortons de ce triste séjour, où le crime vient enfin d'être démasqué.
play
copy
Le premier séjour de Napoléon à Varsovie fut fort court.
play
copy
Je m'aperçus bientôt que cet homme affectait de montrer des soupçons et des craintes, qui devaient rendre le séjour de Valençay insupportable pour les princes.
play
copy
Depuis ce moment, nous ne nous retirâmes dans notre logis, pendant notre séjour à Bordeaux, que pour y coucher.
play
copy
Et quel séjour serait-ce que Paris sous un si beau climat!
play
copy
Ranimez l'émail des prairies: Fontaines, vos rives fleuries, Ces arbres sans cesse humectés, Séjour des oiseaux enchantés.
play
copy
J'ai prouvé qu'il est absurde de dire que le séjour prolongé de Delacroix dans la Belgique était concerté avec ma présence ici, puisque l'un et l'autre nous avons suivi les ordres de la totalité de la commission; que, si la commission est coupable, il faut s'adresser à elle et la juger sur des pièces après l'avoir entendue; mais qu'il n'y a aucune inculpation individuelle à faire contre moi.
play
copy
Depuis nous leur consacrâmes chaque année la saison où le séjour de la ville est le moins supportable.
play
copy
Je suis allé seul hier au château de Versailles, pensait-il; j'irai bien seul à Trianon (c'était en ce moment le séjour de la favorite).
play
copy
Alors il serait, sinon libre, du moins rendu au monde, la prison deviendrait un séjour habitable, plus de secret, ses amis le visiteraient, il recevrait qui bon lui semblerait.
play
copy

Examples of Séjour

Example #1
Tchocadar_, domestique qui précède un homme d'autorité.
Example #2
On ne sait si l'épithète d'Homère signifie le large _Hellespont_ ou _l'immense Hellespont_, et quelle est sa signification précise.
Example #3
Le chant de mort des femmes turques.
Example #4
On ne peut nier que ce genre de vie ne possède un charme tout particulier.
Example #5
Courte elle parut à sa fougue impatiente; mais elle fut assez longue pour causer à moitié sa perte. 3.
Example #6
Il n'est pas nécessaire de suivre pas à pas sa jeunesse à travers tous les détours de la carrière qu'elle parcourut.