Serbie in a sentence

The word "serbie" in a example sentences. Learn the definition of serbie and how to use it in a sentence.

This website focus on english words and example sentences, so everyone can learn how to use them. Easily browse through english vocabulary, listen the sentences or copy them.

How to use serbie in a sentence. Serbie pronunciation.

La Vieille Serbie subit déjà la tutelle autrichienne et l'Albanie est menacée du même sort.
play
copy
La Serbie elle-même, quoique atteinte d'une moindre mégalomanie, resterait-elle impassible?
play
copy
Nous les retrouvons en Roumanie, en Serbie, en Grèce, en Bulgarie, à Budapest, à Vienne même.
play
copy
Ils comptent aussi pour plus de 200,000 en Bulgarie et en Serbie.
play
copy
Serbie le rétablissement du _statu quo ante bellum_; pour le Monténégro, une rectification de frontières; pour la Bulgarie, la Bosnie et l'Herzégovine, une demi-autonomie.
play
copy
L'indépendance de la Serbie fut du moins reconnue par le traité de Berlin; grâce au concours de l'Autriche, on annexa simplement à cet État les districts de Nisch et de Pirot, appartenant à la Vieille Serbie. Les Serbes, toutefois, ne purent se résigner à voir s'évanouir leur idéal.
play
copy
Vieille Serbie, dans le vilayet de Kossovo, les souvenirs, les traditions et le voisinage aidant, le mouvement eut plus de succès.
play
copy
Aux Serbes, ils disputeraient les armes à la main la Vieille Serbie, où ils forment la majorité de la population; déjà, à la moindre velléité qu'ils soupçonnent, ils se livrent à titre de représailles à des incursions sur le territoire de leurs voisins, et la Porte est obligée de se justifier vis-à-vis du gouvernement de Belgrade.
play
copy
REINACH (J.).-_La Serbie et le Monténégro_. Paris, A. Colin, 1892.
play
copy
Les seules modifications territoriales proposées dès à présent au profit de quatre États chrétiens sont l'annexion définitive de la Roumélie Orientale à la Bulgarie, celle de l'île de Crète à la Grèce et le partage de l'ancien sandjak de Novibazar-actuellement occupé par l'Autriche-Hongrie en vertu du traité de Berlin-entre la Serbie et le Monténégro.
play
copy
L'indépendance de la Serbie fut du moins reconnue par le traité de Berlin; grâce au concours de l'Autriche, on annexa simplement à cet État les districts de Nisch et de Pirot, appartenant à la Vieille Serbie.
play
copy
Les mails que j'échangeais avec les gens de B-52, la radio libre et clandestine de Serbie, pendant le conflit du Kosovo.
play
copy

Examples of Serbie

Example #1
La voie de Bosnie à Salonique ne servira, en effet, que les intérêts de l'Allemagne et de l'Autriche.
Example #2
Cette concurrence éventuelle, inquiétante pour les intérêts français et italiens, appelle donc comme réponse la ligne de l'Adriatique au Danube, qui intéresserait également la Russie et les peuples balkaniques.
Example #3
Bosnie et en Herzégovine lui interdit l'espoir d'arriver à l'Adriatique.
Example #4
La Roumanie, de son côté, ne saurait s'accommoder, pour des raisons qui apparaîtront clairement au chapitre suivant, d'un agrandissement aussi considérable de la Bulgarie, même au prix de certaines compensations.
Example #5
Ces négociants, qui introduisirent en Italie, vers le dix-huitième siècle, une espèce de vêtement appelé «capa», fondèrent des comptoirs à Naples, à Livourne, à Gênes, en Sardaigne, en Sicile, jusqu'à Malte et à Cadix; d'autres s'établirent à Venise, à Trente, à Ancône, à Raguse.
Example #6
Ils comptent aussi pour plus de 200,000 en Bulgarie et en Serbie.