Sintéresser in a sentence

The word "sintéresser" in a example sentences. Learn the definition of sintéresser and how to use it in a sentence.

This website focus on english words and example sentences, so everyone can learn how to use them. Easily browse through english vocabulary, listen the sentences or copy them.

How to use sintéresser in a sentence. Sintéresser pronunciation.

Elle écoutait, les regards dehors, paraissant s'intéresser de nouveau à la foule croissante.
Il semblait s'intéresser à son malheur et se montrait vraiment paternel.
Le moyen de s'intéresser à quelques prêtres schismatiques étrangers, alors que le sort du royaume était en suspens et que la guerre civile semblait devoir éclater à nos portes!
Malgré son âge, il étoit impossible de la regarder sans s'intéresser à elle.
Gavard finit par s'intéresser à ce garçon maigre, il connut son histoire, il attira le petit.
Elle surveillait parfaitement la belle Normande, tout en ayant l'air de s'intéresser aux voitures qui passaient.
Moreau feignit de s'intéresser à la joie des visiteuses, et l'on se dispersa.
Courir dans le vent frais du matin, à la tête du régiment que le galop emporte au péril il l'espérait à chaque minute, sans pouvoir s'intéresser aux toilettes de Malvina, ni aux propos vagues des diplomates.
Pour l'histoire, Zola devait peu s'intéresser à cette résurrection de la vie passée.
La postérité pourra-t-elle s'intéresser au procès oublié, confus, inexplicable presque, de ce militaire, condamné et innocenté sans grandes preuves décisives, dans les deux cas, qui fut le client de Zola?

Examples of Sintéresser

Example #1
De tous les gargots, des bandes d'ouvriers sortaient; des gaillards barbus se poussaient d'une claque, jouaient comme des gamins, avec le tapage de leurs gros souliers ferrés, écorchant le pavé dans une glissade; d'autres, les deux mains au fond de leurs poches, fumaient d'un air réfléchi, les yeux au soleil, les paupières clignotantes.
Example #2
Puis, doucement, avec un léger rire: - Vous avez un drôle de goût d'aimer une boiteuse.
Example #3
Jamais Coupeau n'avait découché deux nuits.
Example #4
Sans cela, elle n'aurait pas dit non, car le chapelier lui faisait son offre d'un air trop honnête pour qu'elle se méfiât de quelque traîtrise.
Example #5
On ne se contenta pas de brûler en effigie Bouillé, Klinglin et Heywang, les généraux déserteurs, sur la place d'Armes[131], on demanda hautement la déchéance du souverain, traître à tous ses serments[132], et l'attachement monarchique, très marqué jusqu'ici, du parti constitutionnel alsacien s'effaça devant le sentiment supérieur de l'attachement à la patrie[133].
Example #6
Le 30 juin, les journaux de Strasbourg annonçaient l'arrivée de Schneider, le professeur démissionnaire de l'académie de Bonn, et sa nomination comme vicaire épiscopal[129].