Sortaient in a sentence

The word "sortaient" in a example sentences. Learn the definition of sortaient and how to use it in a sentence.

This website focus on english words and example sentences, so everyone can learn how to use them. Easily browse through english vocabulary, listen the sentences or copy them.

How to use sortaient in a sentence. Sortaient pronunciation.

De tous les gargots, des bandes d'ouvriers sortaient; des gaillards barbus se poussaient d'une claque, jouaient comme des gamins, avec le tapage de leurs gros souliers ferrés, écorchant le pavé dans une glissade; d'autres, les deux mains au fond de leurs poches, fumaient d'un air réfléchi, les yeux au soleil, les paupières clignotantes.
play
copy
Les femmes, surtout, sortaient de leur réserve, refusaient d'ajouter un centime.
play
copy
Les Coupeau sortaient presque tous les dimanches avec les Goujet.
play
copy
Les hommes, au moins, sortaient dans la rue; Lorilleux et Poisson, l'estomac dérangé, avaient filé raide jusqu'à la boutique du charcutier.
play
copy
Quand ils sortaient tous les trois, le dimanche, il obligeait sa femme et le chapelier à marcher devant lui, bras dessus, bras dessous, histoire de crâner dans la rue; et il regardait les gens, tout prêt à leur administrer un va-te-laver, s'ils s'étaient permis la moindre rigolade.
play
copy
Une légère écume lui venait aux lèvres, ses yeux jaunes sortaient de leurs trous noirs.
play
copy
Des ouvriers sortaient toujours, et comme la forte commère, avec ses deux mioches, s'était approchée, un grand brun, l'air roublard, qui l'aperçut, rentra vivement pour prévenir le mari; lorsque celui-ci arriva en se dandinant, il avait étouffé deux roues de derrière, deux belles pièces de cent sous neuves, une dans chaque soulier.
play
copy
Elles sortaient de l'ombre, avec une lenteur vague d'apparitions; elles passaient dans le coup de lumière d'un bec de gaz, où leur masque blafard nettement surgissait; et elles se noyaient de nouveau, reprises par l'ombre, balançant la raie blanche de leur jupon, retrouvant le charme frissonnant des ténèbres du trottoir.
play
copy
Les gargots étaient fermés, le gaz rougissait chez les marchands de vin, d'où sortaient des voix empâtées d'ivresse.
play
copy
A mesure qu'elle avançait, les becs de gaz sortaient de la pâleur de l'air, pareils à des torches éteintes.
play
copy
Cependant, la bataille devait mal tourner pour lui, car sa respiration devenait courte, ses yeux sortaient de leurs orbites; et il semblait peu à peu pris d'une lâcheté d'enfant. - A l'assassin! à l'assassin!...
play
copy
Le 4 juin 1793, sortaient de Paris, par la barrière de la Villette, deux voitures conduites en poste, l'une à quatre chevaux, l'autre à deux chevaux.
play
copy
Beaucoup de gens entraient et sortaient; ils allaient évidemment prendre le mot d'ordre de Robespierre.
play
copy
D'où sortaient tous ces jeunes gens en habit de velours, en culotte de nankin, en bas de soie chinés?
play
copy
Peut-être le chien connaissait-il les condamnés et ne mordait-il que ceux qui sortaient libres.
play
copy
Un instant apres, l'on vint le prevenir que les Russes sortaient de la ville, et s'avancaient dans la direction ou nous etions.
play
copy
Apres avoir traverse plusieurs quartiers, dont une grande partie etait en feu, et avoir remarque beaucoup de belles rues encore intactes, nous arrivames sur une petite place un peu elevee, pas loin de la Moskowa, d'ou le juif nous fit remarquer les tours du Kremlin que l'on distinguait comme en plein jour, a cause de la lueur des flammes; nous nous arretames un instant dans ce quartier, pour visiter une cave d'ou quelques lanciers de la Garde sortaient.
play
copy
Les volailles tombaient dans les plats; les broches sortaient des ventres, toutes fumantes; les ventres se vidaient, laissant couler le jus par les trous du derrière et de la gorge, emplissant la boutique d'une odeur forte de rôti.
play
copy
Ses jupes, très-courtes, très-empesées, bouffaient comme des jupes de danseuse, montrant ses bas blancs bien tirés, ses bottines vernies, d'un bleu d'azur; tandis que son grand tablier, qui la décolletait, avait, aux épaules, un étroit volant brodé, d'où ses bras, adorables d'enfance, sortaient nus et roses.
play
copy
Ils se regardèrent, serrés dans la même embrassade, énormes, débordants, déjà convalescents de ce malaise d'une année dont ils sortaient à peine; et ils se sourirent, de leurs larges figures rondes, tandis que la charcutière répétait: - Après tout, il n'y a que nous trois, mon gros, il n'y a a que nous trois.
play
copy

Examples of Sortaient

Example #1
Elle écoutait, les regards dehors, paraissant s'intéresser de nouveau à la foule croissante.
Example #2
Puis, doucement, avec un léger rire: - Vous avez un drôle de goût d'aimer une boiteuse.
Example #3
Toute la société, serrée autour de lui, l'entourait d'une rage de gestes, d'un glapissement de voix que la colère étranglait.
Example #4
Et je ne compte pas les trois pains de monsieur, encore!
Example #5
Et souvent, quand elle rêvait à sa boutique, elle s'oubliait là, devant le cadran, à regarder fixement tourner les aiguilles, ayant l'air d'attendre quelque minute particulière et solennelle pour se décider.
Example #6
Sous le globe, derrière la pendule, elle cachait le livret de la Caisse d'épargne.