Sûr in a sentence

The word "sûr" in a example sentences. Learn the definition of sûr and how to use it in a sentence.

This website focus on english words and example sentences, so everyone can learn how to use them. Easily browse through english vocabulary, listen the sentences or copy them.

How to use sûr in a sentence. Sûr pronunciation.

Cette flotte serait un sûr garant aux États confédérés que leur littoral et leurs navires de commerce seraient efficacement protégés. L'Italie est, il faut le rappeler, la seule nation moderne dont le droit public soit fondé sur le principe des nationalités.
play
copy
La différence de religion est, en effet, le plus sûr garant que l'assimilation de l'élément roumain à l'élément ottoman ne saurait se produire.
play
copy
Et taisez-vous, parce que je vous étranglerais, bien sûr. - Son mari!
play
copy
Il se formait deux camps: les unes excitaient les deux femmes comme des chiennes qui se battent; les autres, plus nerveuses, toutes tremblantes, tournaient la tête, en avaient assez, répétaient qu'elles en seraient malades, bien sûr.
play
copy
Bien sûr, elle lui aurait dit oui, si elle ne s'était pas juré de ne point se remettre avec un homme.
play
copy
On a mangé de la soupe à l'ognon pour sûr.
play
copy
Et pas de musique au dessert, bien sûr, pas de clarinette pour secouer le panier aux crottes des dames.
play
copy
Pourtant, à demi-voix, ils traitaient le maire de fainéant; il devait être pour sûr chez sa blonde, à frictionner sa goutte; peut-être bien aussi qu'il avait avalé son écharpe.
play
copy
Bibi-la-Grillade répétait en riant qu'il allait tomber des curés, bien sûr.
play
copy
C'était toute sa mère, avec des yeux d'ailleurs; pour sûr, ces yeux-là ne venaient pas de la famille.
play
copy
Bien sûr, la Banban avait raison de vouloir quand même guérir Coupeau; car, enfin, si elle n'était pas allée le déranger rue de la Nation, il ne serait pas tombé.
play
copy
D'autres auraient pour sûr perdu la tête dans ce coup de fortune.
play
copy
Lui, d'ailleurs, toujours bon zigue, ne donnant pas une chiquenaude au sexe, aimant la rigolade, bien sûr, et se piquant le nez à son tour, mais gentiment, plein de mépris pour ces saloperies d'hommes tombés dans l'alcool, qu'on ne voit pas dessoûler!
play
copy
D'ailleurs elle n'en gardait nulle rancune à Virginie, dont ce n'était point la faute, bien sûr.
play
copy
Aujourd'hui, bien sûr, il y aura de quoi boire et manger.
play
copy
Lui, bien sûr, devinait le bonheur qu'elle goûtait là; il réservait pour le vendredi les ouvrages difficiles, afin de lui faire la cour avec toute sa force et toute son adresse; il ne se ménageait plus, au risque de fendre les enclumes en deux, haletant, les reins vibrant de la joie qu'il lui donnait.
play
copy
Bien sûr, on ne peut pas toujours rester brouillé dans les familles.
play
copy
Ah! non, pour sûr, ces rapiats n'étaient pas larges des épaules, et toutes ces manigances venaient de leur rage à vouloir paraître pauvres.
play
copy
Ah bien! murmura la vieille femme, ils en crèveront, c'est sûr.
play
copy
Dites, est-ce qu'ils vous auraient mis deux matelas à votre lit? - Non, bien sûr, répondit maman Coupeau.
play
copy

Examples of Sûr

Example #1
Même les irrédentistes les plus fougueux n'ont jamais porté leurs vues que sur des terres vraiment italiennes par la langue et les mœurs, en soumettant l'accomplissement de leurs vœux au libre consentement des habitants.
Example #2
L'Italie n'a pas et ne veut pas d'opprimés.
Example #3
Roumain ne se perde!» trouvera sans doute son couronnement dans la création, pour les Roumains de Turquie, d'un épiscopat comme en possèdent les Grecs, les Bulgares, les Serbes et les catholiques, -l'Église roumaine, autocéphale dans le royaume, ne pouvant avoir, en Turquie, des droits moindres que les autres Églises chrétiennes.
Example #4
Cette participation lui assurerait, grâce à sa politique probe et modérée, une situation importante[43] et plus indépendante, vu que les liens qui s'établiraient entre elle, les États balkaniques et l'Italie, lui épargneraient la nécessité de s'appuyer sur un groupement politique quelconque des grandes puissances.
Example #5
On a vu mon mari, hier soir...
Example #6
Ne causez pas tant, bégaya Gervaise.