Temp in a sentence

The word "temp" in a example sentences. Learn the definition of temp and how to use it in a sentence.

This website focus on english words and example sentences, so everyone can learn how to use them. Easily browse through english vocabulary, listen the sentences or copy them.

Definition of Temp

  • a worker (especially in an office) hired on a temporary basis

How to use temp in a sentence. Temp pronunciation.

Il semble bien qu'il serait temps d'envisager en elle-même cette question d'Orient posée depuis des siècles, qui est une des plaies de l'Europe et qui a provoqué depuis cinquante ans deux grandes guerres européennes.
play
copy
Il s'en faut de beaucoup que ces réformes, partielles et locales, soient de nature à assurer à l'Etat turc une succession d'années exemptes de ces secousses violentes qui menacent à tout moment de précipiter l'inévitable catastrophe; tout au plus constituent-elles un palliatif, qui pourra prolonger pour un certain temps l'agonie du régime ottoman.
play
copy
Par un contraste saisissant, c'est pourtant au sein de la population albanaise que se recrutent les plus hauts fonctionnaires civils et militaires de l'Empire. Ce peuple fut à deux doigts de proclamer définitivement son indépendance, au temps d'Ali pacha de Tébélen.
play
copy
Les causes avouées des derniers soulèvements ont existé de tout temps; mais ces insurrections sont surtout l'œuvre de ceux qui, avec des capacités et une instruction supérieure, rêvent de se faire une place au soleil.
play
copy
Les États italiens entretinrent toujours avec les princes chrétiens d'Orient des relations qui ne cessèrent pas, lorsque, le temps des croisades passé, les autres nations de l'Europe, absorbées par leurs bouleversements intérieurs, eurent renoncé à s'opposer aux envahissements des Turcs.
play
copy
Sp.).-_Histoire de la Grèce depuis les temps les plus reculés jusqu'au règne du roi Othon_. Athènes, 1886-92. LAMOUCHE (L.).-_La Bulgarie dans le passé et le présent_. Paris, Baudoin, 1892.
play
copy
Si tu te mets avec ton ami de la Glacière, nous reviendrons sur l'eau avant six mois, le temps de nous nipper et de louer un trou quelque part, où nous serons chez nous...
play
copy
Le propriétaire venait de donner congé aux Coquet, du cinquième; ils devaient trois termes; puis, ils s'entêtaient à allumer leur fourneau sur le carré; même que, le samedi d'auparavant, mademoiselle Remanjou, la vieille du sixième, en reportant ses poupées, était descendue à temps pour empêcher le petit Linguerlot d'avoir le corps tout brûlé.
play
copy
Les témoins, pour être convenables, se tenaient debout tout le temps; tandis que maman Coupeau, reprise par les larmes, pleurait dans le livre de messe qu'elle avait emprunté à une voisine.
play
copy
C'est comme chez les dentistes: on n'a pas le temps de crier ouf!
play
copy
Pendant ce temps, Gervaise embrassait maman Coupeau, souriante, les yeux humides pourtant.
play
copy
On résolut de faire un tour, pour tuer le temps.
play
copy
Il était près de cinq heures et demie; on avait tout juste le temps de rentrer.
play
copy
Enfin, disait-il souvent, les bijoutiers, au temps jadis, portaient l'épée; et il citait Bernard Palissy, sans savoir.
play
copy
Mais, dans les premiers temps surtout, il leur fallut joliment trimer, pour joindre les deux bouts.
play
copy
Elle revint dans la chambre, crut avoir le temps de mettre un couvert à un bout de la table.
play
copy
Dis donc, tu n'es pas embarrassée, tu nous lâches ça, le temps d'éternuer.
play
copy
Pendant ce temps, madame Boche, prévenue, était accourue passer la journée auprès de Gervaise.
play
copy
Lorsqu'on n'était pas riche, on n'avait pas le temps.
play
copy
Elle disait chercher une boutique, pour se donner le temps de la réflexion.
play
copy

Examples of Temp

Example #1
Ne devrait-on pas mettre un terme à d'incessantes agitations?
Example #2
Jusqu'ici, en effet, on n'a envisagé, en Orient, que l'intérêt de quelques grandes puissances, et l'on a surtout parlé du «concert européen» et de «l'intégrité de l'Empire ottoman». Ne devrait-on pas mettre un terme à d'incessantes agitations?
Example #3
Penser à une solution équitable du problème balkanique est d'autant plus urgent que les réformes imposées à la Turquie par les puissances ne sauraient remédier à une situation que l'on s'accorde unanimement à trouver déplorable.
Example #4
Ce peuple fut à deux doigts de proclamer définitivement son indépendance, au temps d'Ali pacha de Tébélen.
Example #5
Leurs clans, commandés par une oligarchie aristocratique héréditaire, obéissent aveuglément à leurs beys et se lèvent comme un seul homme à l'appel de ceux-ci, pour repousser parfois même la force armée impériale.