Tombaient in a sentence

The word "tombaient" in a example sentences. Learn the definition of tombaient and how to use it in a sentence.

This website focus on english words and example sentences, so everyone can learn how to use them. Easily browse through english vocabulary, listen the sentences or copy them.

How to use tombaient in a sentence. Tombaient pronunciation.

Et, du fond de ces ténèbres, dans le coin humide, des gouttes d'eau, sonores au milieu du silence, tombaient une à une du robinet mal tourné de la fontaine.
Les yeux à terre, sur les losanges de la claie de bois, où tombaient les déchets d'or, elle s'expliquait maintenant d'un air raisonnable.
Il y avait de gros murmures, des querelles à voix étouffée, des marchandages furieux, qui tombaient tout d'un coup à de grands silences.
De grosses larmes roulaient le long de ses joues, tombaient sur son pain.
Elle achevait son pain, elle torchait ses larmes au fond du poêlon, ses grosses larmes silencieuses qui tombaient toujours dans son manger.
Personne ne vit les larmes qui tombaient de ses yeux;-peut-être, devant des témoins, cette inutile effusion de la douleur ne se fût point prononcée.
Les bouillonnements de leur cerveau tombaient comme ceux d'une cafetiere que l'on ecarte du feu.
Et de grosses larmes tombaient de ses yeux.
Les souverains et les prêtres du monde assyrien étaient trop grands pour ne pas être exposés à se briser si jamais ils tombaient; ils devinrent orgueilleux et ils tombèrent.
Elles emplissaient de cet onguent l'organe sans cesse irrité par leurs détestables désirs; elles s'en frottaient les tempes et les aisselles, puis elles tombaient dans une léthargie pleine de rêves effrénés et luxurieux.
Dans cette ombre, Boxtel reconnut le pâle visage de Corneille de Witt, dont les longs cheveux noirs séparés au front tombaient sur ses épaules.
Les horreurs dont il a ete temoin le penetrent: il a vu des soldats depouiller, avant leur dernier soupir, ceux qui tombaient; d'autres (des Croates) retirer des flammes les cadavres et les devorer.
Ils tombaient bien, ce jour-la, car nous etions en disposition pour rire.
Alors, ils tombaient sur cette viande comme des voraces; aussi etait-il rare que ces hommes reparussent, soit qu'ils fussent pris par l'ennemi, ou morts de froid. Cette journee de marche ne fut pas aussi longue que la precedente, car, lorsque nous arretames, il faisait encore jour.
Tandis que nous, la Garde imperiale, nous traversames la ville, mais avec peine, car extenues de fatigue comme nous l'etions, et devant gravir le bord escarpe qui existe a partir du Boristhene jusqu'a l'autre porte, cette montee couverte de glace faisait qu'a chaque instant les plus faibles tombaient, et qu'il fallait les aider a se relever, et porter ceux qui ne pouvaient plus marcher.
Le meme sort nous attendait a chaque instant, car, en nous retirant, nous etions obliges d'abandonner ceux qui tombaient dans nos rangs.
Ce jour-la, l'Empereur marchait a pied, un baton a la main. Le soir, la gelee ayant repris, il fit un verglas a ne pas se tenir, les hommes tombaient a chaque instant, plusieurs furent grievement blesses.
D'autres tombaient, mourants, pour ne plus se relever.
Ses larmes tombaient et allaient se geler sur la figure froide de son pere.
Beaucoup d'hommes aussi arrivaient, traines par la masse jusqu'a la sortie du pont, mais, etouffes au moment ou ils n'etaient plus soutenus, ils tombaient, et ceux qui les suivaient marchaient dessus.

Examples of Tombaient

Example #1
Alors, il sembla à Gervaise que la maison était sur elle, écrasante, glaciale à ses épaules.
Example #2
Au-dessus de chaque vestibule, de bas en haut, à la file, les vitres des six paliers, blanches d'une lueur pâle, dressaient une tour étroite de lumière.
Example #3
Maman Coupeau avait trois enfants; si chacun donnait cent sous, ça ne ferait que quinze francs, et vraiment ce n'était pas assez, on ne pouvait pas vivre avec ça; il fallait au moins tripler la somme.
Example #4
Où voulait-on qu'il volât quinze francs par mois?
Example #5
D'autres, discrets, effacés, s'éloignaient, à dix pas derrière une femme.
Example #6
Des hommes se laissaient arrêter, causaient pour la blague, repartaient en rigolant.