Triompha in a sentence

The word "triompha" in a example sentences. Learn the definition of triompha and how to use it in a sentence.

This website focus on english words and example sentences, so everyone can learn how to use them. Easily browse through english vocabulary, listen the sentences or copy them.

How to use triompha in a sentence. Triompha pronunciation.

Nous devons noter en passant que, depuis 1053, la séparation de la chrétienté en deux Églises rivales, ce que les Occidentaux appellent le Schisme d'Orient, porta un coup fatal au développement de l'élément latin dans les régions où triompha l'orthodoxisme.
play
copy
La montagne sanglante triompha un moment, et Cazotte fut proscrit.
play
copy
La royauté se régénéra sur l'échafaud de Louis XVI, l'Église triompha dans la [445] captivité de Pie VI, traîné prisonnier à Valence et mourant de fatigue et de douleurs, mais les indignes successeurs des anciens chevaliers du Temple périrent tous ensevelis dans leur funeste victoire.
play
copy
Triompha, cette annee, au Meeting de Budapest.
play
copy
Quand elle eut rendu le dernier soupir, il se crut sauvé; il avait beau chercher, il ne voyait plus d'obstacles, il triompha.
play
copy
Il se le rappelait; il triompha, car les Lyrisse possédaient en Lorraine des terres et un château acquis lors de l'émigration des propriétaires, avec l'argent obtenu par l'audace de l'aïeul, aux grandes Indes.
play
copy

Examples of Triompha

Example #1
Il faut donc s'étonner, non pas qu'il y ait des Roumains hellénisants, encore en grand nombre, mais qu'il y ait des Roumains roumanisants.
Example #2
Ces derniers ramèneront fatalement les premiers.
Example #3
Il avait une fille, une héroïque enfant, qui le sauva au massacre de l'Abbaye.
Example #4
Cazotte avait prophétisé sa propre mort parce que sa conscience l'engageait à lutter jusqu'à la mort contre l'anarchie.
Example #5
Jacques de Molai et ses compagnons étaient peut-être des martyrs, mais leurs vengeurs ont déshonoré leur mémoire.
Example #6
Ces désastres temporels et ce triomphe spirituel avaient été prédits dans l'_Apocalypse_ de saint Méthodius, dont nous avons déjà parlé.