Une in a sentence

The word "une" in a example sentences. Learn the definition of une and how to use it in a sentence.

This website focus on english words and example sentences, so everyone can learn how to use them. Easily browse through english vocabulary, listen the sentences or copy them.

How to use une in a sentence. Une pronunciation.

Douee d'une merveilleuse concision qui s'allie a la clarte, il lui suffit d'un mot pour associer plusieurs idees, qui, dans une autre langue, exigeralent des phrases entieres.
play
copy
He had all the French love of veracity, and could have honestly said with the author of "Une Vie" that he painted 'humble verite.
play
copy
Pour vous, mon livre sera toujours une belle et noble chose.
play
copy
Il ne peut jamais devenir pour vous banal comme une epouse.
play
copy
II sera pour vous une vierge, mieux qu'une vierge, il sera pour vous une demi-vierge.
play
copy
Une poignee de mains, GEORGES MOORE.
play
copy
Il semble bien qu'il serait temps d'envisager en elle-même cette question d'Orient posée depuis des siècles, qui est une des plaies de l'Europe et qui a provoqué depuis cinquante ans deux grandes guerres européennes.
play
copy
Penser à une solution équitable du problème balkanique est d'autant plus urgent que les réformes imposées à la Turquie par les puissances ne sauraient remédier à une situation que l'on s'accorde unanimement à trouver déplorable.
play
copy
Il s'en faut de beaucoup que ces réformes, partielles et locales, soient de nature à assurer à l'Etat turc une succession d'années exemptes de ces secousses violentes qui menacent à tout moment de précipiter l'inévitable catastrophe; tout au plus constituent-elles un palliatif, qui pourra prolonger pour un certain temps l'agonie du régime ottoman.
play
copy
De telle sorte, la question d'Orient a été envisagée comme une affaire de succession ouverte, d'héritage revendiqué par certaines grandes puissances: on peut dire que, jusqu'ici, elle a été plutôt une question d'_Occident_. Au cours de ces dernières années, la lutte sourde qui dure depuis des siècles s'est circonscrite plus spécialement entre quatre grandes puissances: l'Allemagne, la Russie, l'Autriche et l'Italie.
play
copy
Asie Mineure, serait trop puissante pour supposer que les autres nations européennes lui permettent une telle expansion.
play
copy
Les progrès, surtout en Albanie, de ses émissaires, de ses consuls, secondés par ses prêtres catholiques, troublent singulièrement les combinaisons des petits États des Balkans, qui comprennent bien qu'il leur faudra se défendre contre une rivale redoutable.
play
copy
Des officiers étrangers, de nationalités diverses, ayant à leur tête le général italien De Georgis, déploient une activité très méritoire qui ne peut manquer de donner quelques résultats favorables[6].
play
copy
Et une frontière politique n'embarrasse pas cette théorie.
play
copy
Païsie, un moine bulgare du mont Athos, faisait grand bruit en Russie; Venelin, Aprilov et leurs disciples imprimaient au slavisme une énergique impulsion.
play
copy
Une assemblée nationale fut chargée de rédiger la constitution sous la surveillance d'un gouvernement provisoire russe, contrôlé par les représentants de l'Europe.
play
copy
Un comité secret s'était formé à Sofia, dont faisaient partie des personnages importants et qui mit en œuvre les agents de propagande, la presse, les publications à l'usage du dedans et du dehors, jusqu'au jour où la révolution souleva toute la province et amena l'établissement d'un gouvernement provisoire qui décréta une levée en masse et proclama l'annexion à la Bulgarie.
play
copy
Par leur action audacieuse mais longuement préméditée, les Bulgares avaient donc déchiré le traité de Berlin et remis en vigueur partiellement, en ce qui les concernait, les dispositions du traité de San-Stefano qui créaient une grande Bulgarie.
play
copy
De telle façon, en une dizaine d'années, le fanatisme qui provoque les actes les plus téméraires fut inculqué aux plus molles, aux plus passives populations.
play
copy
On peut clairement comprendre que, chez les Bulgares, toute demande d'autonomie pour la Macédoine cache le désir de voir, après une période troublée, l'annexion à leur principauté de cette province où les éléments appartenant à leur race sont nombreux et par endroits assez compacts.
play
copy

Examples of Une

Example #1
Prosper Merimee, who knew Russian well, and was an absolute master of the French language, remarked:- "La langue russe, qui est, autant que j 'en puis juger, le plus riche des idiomes de l'Europe, semble faite pour exprimer les nuances les plus delicates.
Example #2
And no people are more jealous on this very point than the French.
Example #3
But there are two ground qualities in his realistic method absent in the four Frenchmen: humour and moral force.
Example #4
Gogol's realism differs in two important aspects from the realism of the French school, whether represented by Balzac, Flaubert, Guy de Maupassant, or Zola.
Example #5
Il ne peut jamais devenir pour vous banal comme une epouse.
Example #6
Votre ignorance de ma langue m'epargne cette heure fatale.