Vœux in a sentence

The word "vœux" in a example sentences. Learn the definition of vœux and how to use it in a sentence.

This website focus on english words and example sentences, so everyone can learn how to use them. Easily browse through english vocabulary, listen the sentences or copy them.

How to use vœux in a sentence. Vœux pronunciation.

Même les irrédentistes les plus fougueux n'ont jamais porté leurs vues que sur des terres vraiment italiennes par la langue et les mœurs, en soumettant l'accomplissement de leurs vœux au libre consentement des habitants.
play
copy
Ce n'est point par piété, mais par orgueil, qu'il donne des richesses à un couvent qui n'a jamais entendu de lui ni vœux ni même une parole. »Mais!-remarquez, tandis que l'harmonie fait retentir des hymnes de louange vers les cieux, remarquez cette joue livide, cette attitude immobile mêlée de défi et de désespoir!
play
copy
C'est l'heure où les accens élevés du rossignol s'échappent des bosquets touffus; c'est l'heure où les vœux des amans semblent plus tendres dans des paroles murmurées tout bas.
play
copy
Ce n'est point par piété, mais par orgueil, qu'il donne des richesses à un couvent qui n'a jamais entendu de lui ni vœux ni même une parole.
play
copy
Ce n'était donc pas une réforme, mais une révolution complète qu'il appelait de ses vœux.
play
copy
Pour répondre à leurs vœux, qu'elle reconnut légitimes, l'Assemblée Nationale rendit un décret qui accordait des dispenses d'âge et de stage préalable pour la consécration sacerdotale, mais qui devait surtout alléger la tâche des autorités constitutionnelles dans les départements bilingues et frontières, en leur permettant d'appeler chez eux des ecclésiastiques étrangers.
play
copy
Il traite _des vœux monastiques, du célibat des prêtres et autres mortifications volontaires_[295].
play
copy
Il ne se doutait pas, le malheureux, qu'il serait lui-même, un peu plus tard, victime de ce mépris pour toutes les formes protectrices de la justice, qu'il appelait de tous ses vœux!
play
copy
La majorité de cette commission était favorable, par politique ou par conviction religieuse, aux vœux des catholiques.
play
copy
Frédéric ne formera des vœux que pour sa bienfaitrice.
play
copy
Pour moi, chaque fois qu'au milieu des complimens vrais ou faux, on m'a accusée d'avoir la _barbarie_ de rejeter tous les vœux que l'on m'adressoit, j'ai toujours répondu que l'accusation n'étoit fondée sur rien.
play
copy
Pendant ce temps, je suis au comble de mes vœux; je suis débarrassée d'un fat, et je vous écris, à vous que j'aime chaque jour davantage. La mère de M. le marquis de Farfalette est venue rendre une visite à mon père.
play
copy
Vous pourrez épouser Adèle, vous serez heureux; tous mes vœux seront accomplis.
play
copy
Faites-en l'usage qu'il vous plaira; votre amitié me répond que vous exaucerez les vœux d'une infortunée dont le cœur est trop pur et l'ame trop désintéressée pour n'être pas capable de la plus vive reconnoissance.
play
copy
Mes vœux, mes pensées, tout mon être enfin n'existoit que dans mon amour.
play
copy
Tout semblait disposé à remplir mes vœux, et vous-même, ma tendre amie, ne m'aviez-vous pas fait espérer le bonheur?
play
copy
Si donc le succès couronne nos vœux, c'est que le Ciel sera pour nous.
play
copy
Il forma des vœux pour le voyage des Praxi-Blassans sur un ton de courtoisie récemment apprise.
play
copy
Deux larmes sincères coururent jusqu'à ses lèvres épaisses: «Généreux Français, reprit Malvina, l'Europe vous admire et suit de tous ses vœux l'essor de vos aigles!-Vive l'Empereur!
play
copy
Hantz était déjà en devoir d'exécuter les vœux de cette généreuse pitié; il soulève le Russe, puis le replace vite avec un cri d'horreur: le mouvement venait de terminer son agonie!
play
copy

Examples of Vœux

Example #1
L'Italie n'a pas et ne veut pas d'opprimés.
Example #2
Voilà déjà des garanties morales.
Example #3
Saint François! éloigne cet homme de l'autel!
Example #4
Regardez:-près de ce mur à moitié éclairé, le voilà qui rejette en arrière son capuchon; ses noirs cheveux tombent en désordre et recouvrent son front pâle, comme si là Gorgone avait arraché de sa tête ses plus noirs serpens, et qu'elle les eût jetés sur le front terrible de cet étranger; car il décline les règles du couvent, et laisse croître cette chevelure impie: mais il porte toujours la robe de notre ordre.
Example #5
D'aimables zéphirs, des eaux qui serpentent sont une harmonie mélodieuse pour l'oreille solitaire.
Example #6
Nicolas_, comme étant plus propre au mètre poétique.